Vieilles rancoeurs

La brise légère apportait les senteurs de la mer jusqu'aux Marches de la Mare. La tribu Darkspear avait établi là-bas son nouveau village, tout comme les Taurens avaient fondé leur nouveau foyer près de Mulgore, après s'être libérés du joug des centaures.

La troupe de Rexxar arrivait au camp des Darkspear, par les airs en zeppelin. Dès leur arrivée, le chef Vol'jin leur expliqua qu'il était difficile de s'infiltrer sur l'île de Theramore, et que la flotte Humaine patrouillait fréquemment sur les eaux entre le continent et l'île.

De plus, les Humains avaient établi une grande base le long du rivage. Leur forteresse, grouillante d'activité, s'étendait sur toute la longueur de la plage rocailleuse. Bien que les plans des Humains étaient encore inconnus pour Rexxar, leur présence ne pouvait-être que synonyme d'ennuis pour Durotar. Afin de rejoindre Jaina Proudmoore, le Maître-lames Samuro offris son aide à Rexxar en plaçant des concoctions instables (balises explosives) à des endroits clés autour du chantier naval Humain. Les Humains ayant été distrait par les explosions qui s'en suivirent, la troupe pu forcer le passage vers l'île sans crainte d'être attaquer par les tirs de canons.

Rexxar finit donc par rencontrer Jaina Proudmoore, et lui demanda pourquoi ses guerriers, en plus d'avoir tenté d'assassiner Thrall, menaçaient maintenant les Orcs sur leur terre. La sorcière leur affirma qu'elle ne cherchait absolument pas la mort de leur chef, et que par la même occasion elle n'avait pas l'intention de trahir le pacte qu'elle avait fait avec lui. Etonnée d'apprendre que des navires et des guerriers Humains attaquaient les campements Orcs, elle demanda à Rexxar de la mener jusqu'aux troupes en question afin de vérifier par elle-même.

Mais hélas, de retour sur le continent, ils trouvèrent le campement Humain complètement saccagé. Personne n'avait survécu au massacre : des troupes Nagas avaient mis à feu et à sang toute la base Humaine, et occupaient maintenant les ruines. Décidé de comprendre ce qui s'était passé ici, Rexxar et ses compagnons traversèrent tant bien que mal ce qui restait du campement, massacrant les reste de l'armée Nagas, jusqu'à arriver à leur chef, Dame Darkscale. Les compagnons de Rexxar avaient maintenant massacré tous les serpents Nagas, et il ne restait qu'un survivant Humain, un Fantassin agonisant. Il affirma qu'un certain amiral allait être enchanté.

Jaina retourna alors sur Theramore pour voir que son père, le Grand-amiral Proudmoore venait d'arriver avec toute sa flotte navale. Il était en effet à l'origine de tous ces mouvements de troupes Humaines aux alentours de Durotar. La surprise de retrouver sa fille l'exalta, mais prompt : il fut choqué d'apprendre que cette dernière avait pactisé avec les Orcs. Persuadé qu'ils n'étaient que des monstres indigne de confiance à exterminer, il ordonna à ses fantassins de tuer Rexxar et ses compagnons. Mais Jaina refusa de se laisser faire, elle se téléporta afin de s'enfuir, laissant Rexxar s'enfuir afin d'avertir le plus rapidement possible Thrall des dangers qui menaçaient toute la Horde.

Arrivé au camp de Vol'jin, ce dernier les rassura que la Horde serait prête à accueillir l'armée Humain, en cas d'attaque. Mais pour se défendre, elle devait commencer à se préparer tout de suite. Il chargea donc Rexxar d'aller trouver Cairne Bloodhoof, à Mulgore. Il était le chef des puissant Taurens, et cette aide pouvait leur être considérable. Mais à son arrivée à Mulgore, c'est un chef quelque peu léthargique que Rexxar trouva. En effet, après l'enlèvement de son fils Baine par une tribu de Centaures, Cairne avait perdu toute confiance et courage.

Néanmoins, avec l'aide de Bovan Windtotem et ses Esprits Marcheurs, Rexxar ramena le fils de Cairne sain et sauf à Mulgore. Ainsi, le chef des Taurens accepta de joindre ses guerriers à l'armée de Thrall. Les compagnons de Rexxar continuèrent leur chemin afin de rassembler de nouveaux guerriers dans les rangs de la Horde. Ainsi, le dernier des Mok'Nathal pris le contrôle du clan d'Ogres de Stonemaul, en battant en duel son chef Kor'gall. Rexxar ordonna à ses guerriers Ogres de rejoindre Thrall afin de défendre la Horde.

Les forces de l'Amiral Proudmoore s'étaient maintenant retranchées dans l'Anse de Tidefury, et seule une attaque d'envergure pouvait les bouter hors de la plage. Une fois les forces Orcs, Taurens et Ogres réunies dans la base de la Horde, Rexxar pouvait lancer le premier assaut contre la forteresse Humaine. Thrall l'avait nommé Champion de la Horde, et il allait porter l'étendard de Durotar, marqué des symboles de la Horde, jusque chez l'ennemi.

Ainsi, le bastion Humain fut écrasé par l'armée de la Horde, les dernières troupes Humaines en déroute se retranchèrent sur l'île de Théramore avec l'Amiral Proudmoore. Rexxar et ses compagnons devaient maintenant attaquer la citadelle de Jaina, afin d'en finir une bonne fois pour toute avec son père.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.