15/12/2005 - The Burning Crusade

Interview de Shane Dabiri, producteur du jeu.

Voici une interview réalisée par l'équipe de CVG et parue en début de semaine. Un joli coup, puisqu'ils ont réussi à obtenir des réponses détaillées de la part de Shane Dabiri, producteur du jeu, sur l'extension à venir, "The Burning Crusade". JeuxOnLine vous en propose une traduction française. La version originale est également disponible sur le site des auteurs.

CVG : Sur quel aspect de l'extension travaillez-vous actuellement ?

Shane Dabiri : En tant que producteur, j'ai en ce moment la tâche excitante qui consiste à la fois à diviser et à concentrer nos ressources sur le développement de l'extension et sur l'ajout continu de contenu pour le jeu actuel. Ceci devrait nous aider à coordonner nos efforts pour 2006.

CVG : Quelle fraction du contenu est destinée à l'ensemble des personnages, et quelle fraction est réservée aux personnages de niveau 60 (ndlr : et plus très bientôt...) uniquement ?

Shane Dabiri : Comme pour les extensions traditionnelles de MMO, une grande partie du contenu sera destinée aux personnages se trouvant dans un intervale entre le niveau maximum actuel et le niveau maximal prévu prochainement, c'est-à-dire aux alentours du niveau 55.
Cependant, nous prévoyons aussi d'ajouter du contenu pour mieux lier les nouvelles races au monde, de manière à ce que les joueurs qui choisissent de commencer avec une des nouvelles races vivent une expérience riche et totalement insolite, jusqu'au niveau 20 environ.

CVG : A ce stade, pouvez vous nous donner des détails sur de nouveaux talents prévus avec l'augmentation du niveau maximum de 60 à 70 et aussi sur de possibles changements apportés aux talents actuels ?

Shane Dabiri : La progression des talents entre les niveaux 60 et 70 fonctionnera de manière analogue à ce qui est en vigueur actuellement, avec un point gagné par niveau. C'est un peu trop tôt pour discuter avec vous des attributs spécifiques des nouveaux talents qui apparaîtront dans l'extension, mais nous pouvons affirmer que chaque discipline recevra deux étages supplémentaires. Cela représente donc un total de 6 nouveaux étages par classe, ce qui devrait permettre encore plus largement aux joueurs de différencier leurs personnages. (ndlr : comprendre "leurs spécialisations")

CVG : Pourquoi avez-vous choisi de vous concentrer sur l'Outreterre ("Outland") dans cette extension ? Que peut-on dire de cette zone et de son environnement qui soit désormais prêt pour le développement ?

Shane Dabiri : L'Outreterre nous a paru primordiale pour différentes raisons. A cause des événements récents décrits dans "Warcraft III : The Frozen Throne", l'Outreterre se présentait comme une bonne nouvelle région qui serait familière à une bonne partie de nos joueurs. De même, grâce aux aventures du Prince Kael'thas dans le jeu de stratégie, les Elfes de sang, une des nouvelles races de l'extension, ont d'ores et déjà une connexion avec l'Outreterre. En outre, il est important pour nous de maintenir une certaine continuité avec notre tradition, et envoyer les joueurs sur l'Outreterre nous permet de réintroduire un infâme méchant du monde de Warcraft, le chasseur de démons Illidan. En plus de tout ceci, l'Outreterre nous donne une opportunité de montrer que l'univers de Warcraft est immense et qu'il comprend de nombreuses contrées. Le point central de cet univers est la Légion ardente, qui jouera naturellement un rôle important dans l'extension.

CVG : Vous ajoutez donc un nouveau continent, mais dans quelle mesure le monde tel qu'il existe aujourd'hui sera-t-il modifié avec l'arrivée de l'extension ?

Shane Dabiri : Le monde actuel va voir apparaître très probablement deux nouvelles races jouables, ce qui devrait être un enrichissement notable pour les joueurs, qu'ils soient de l'Alliance ou de la Horde. Avec ces nouvelles races surgiront de nouvelles zones de départ, comme par exemple la terre natale des Elfes de sang, Quel'Thalas, que les joueurs pourront explorer. Nous ajouterons également les donjons de Zul'Aman et de Karazhan, situés près de Quel'Thalas et du Deadwind Pass, et les Cavernes du Temps à Tanaris, qui contiennent une variété d'instances importante ainsi qu'un champs de bataille.

CVG : Les nouvelles zones de départ seront réservées aux nouvelles races, ou les races déjà existantes en "recevront" aussi ? Si oui, pouvez-vous nous donner quelques détails à ce propos ?

Shane Dabiri : Les nouvelles zones de départs seront attribuées aux nouvelles races. Toutefois, les joueurs qui créent de nouveaux personnages de race d'origine pourront se rendre aux zones de départ de leur nouvel allié de faction et gagner de l'expérience là-bas. Cela signifie que même les joueurs qui choisiront une des races originales pourront découvrir les nouvelles zones de départ et y jouer directement à bas niveau.

CVG : Pourquoi introduire les Elfes de sang comme nouvelle race de la Horde ? Est-ce, par exemple, pour attirer plus de joueurs du côté de la Horde afin d'équilibrer les populations ?

Shane Dabiri : Nous n'ajouterions pas quelque chose au jeu sans avoir jugé précédemment si c'était « cool » (ndlr : !!!) et si les joueurs l'apprécieraient vraiment par la suite. Nous sommes réellement contents de pouvoir offrir aux joueurs de la Horde une nouvelle option parmi celles qui existent déjà. Du point de vue de la tradition, les Elfes de sang ont été trahis par les Humains et rejetés de l'Alliance, ils ont un lien avec Sylvanas Windrunner, le leader des Morts-Vivants, qui dans sa « vraie » vie, était membre des Hauts-Elfes et a encore de profonds sentiments pour les terres de Quel'Thalas; et finalement, ils ont vu leur allégeance à la Horde comme le meilleur moyen d'atteindre peut-être l'Outreterre, une plaque tournante des énergies démoniaques. De même, leur obsession pour la magie et leur goût pour le défi font d'eux une parfaite race pour la Horde.

CVG : Quand pensez vous annoncer la nouvelle race de l'Alliance ?

Shane Dabiri : Nous n'avons encore choisi aucune date.

CVG : Nous avons pu lire qu'il existait des projets pour permettre à plus de joueurs occasionnels, qui ne passent pas leur temps à Molten Core, entre autres, d'acquérir des objets équivalents à ceux obtenus dans des instances de haut niveau, via des quêtes. Pouvez-vous nous en dire plus là-dessus, et quel sera l'impact sur le contenu de haut niveau actuel ?

Shane Dabiri : Je ne me rappelle pas que nous ayons dit cela de cette manière. Cependant, dans l'optique de l'extension, nous avons quelques idées au sujet des joueurs occasionnels, comme la mise en place de nouveaux donjons fonctionnant dans le sytle de jeu des joueurs occasionnels. Nous prenons en compte les préoccupations de ceux-ci lorsque nous allons de l'avant. De manière générale, un des buts dont nous visons le maintient est le lien entre la qualité de l'objet et le niveau du personnage, et donc pas nécessairement le temps investi.

CVG : Quels types d'améliorations offriront les bijoux confectionnés avec la capacité du Joaillier et est-ce que les pouvoirs de ces bijoux s'ajouteront aux améliorations de base ?

Shane Dabiri : Nous sommes encore en train d'examiner la manière dont les améliorations apportées par les bijoux fonctionnera, en rapport avec les bonus des objets. Nous ne sommes également pas prêts pour décrire le type d'améliorations que les bijoux offriront. Il est malgré tout important de noter que les Joailliers utiliseront des joyaux pour créer des bracelets, bagues, etc. donc vous pouvez imaginer pourquoi ils seront très important pour le personnage en question.

CVG : Nous savons que la Caverne du Temps, qui a fait couler beaucou d'encre, sera ouverte avec l'arrivée de l'extension. Est-ce qu'elle contiendra uniquement des donjons/instances de haut niveau, ou est-ce que les personnages de n'importe quel niveau seront capables de pénétrer l'illustre passé d'Azeroth ?

Shane Dabiri : Puisque cet ajout survient avec l'extension, il sera dédié aux personnages de très haut niveau. De même, en raison de la nature épique de son contenu (aider Thrall à s'enfuire du donjon de Dumholde, aider Medivh à ouvrir le Potail Noir, etc), il faudra figurer parmi les héros les plus puissants d'Azeroth. Toutefois, la Caverne ne nécessitera pas forcément énormément de temps et d'organisation comme pour Molten Core par exemple, et une bonne partie des lieux sera accessible à de petits groupes, ce que devrait aider les joueurs occasionnels à apprécier certains des plus beaux éléments que la Caverne a à offrir.

CVG : Pouvez vous nous révéler un aspect excitant de l'extension qui ne l'a pas encore été ?

Shane Dabiri : Vous voulez dire, en plus de la Joaillierie, de l'Outreterre, de Quel'Thalas, des montures volantes, des Elfes de sang et de l'autre race à venir, des nouveaux objets, donjons, champs de bataille et de la nouvelle limite de niveau ?! Nous allons prochainement partager avec vous plus de détails sur l'extension, mais le temps n'est pas encore venu. Restez connectés à notre site communautaire www.wow-europe.com, sur lequel nous publierons sans faute de nombreux détails dans les mois à venir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.