01/02/2005 - Interview de Tom Chilton

Précisions sur les champs de bataille.

Personne ne peut contredire le fait que World of Warcraft est LE jeu du moment. Il bat tout les records et se renforce après deux mois du lancement, tout le monde semble connaître quelqu'un qui joue à ce jeu. Ce n'est pas vraiment une surprise, car le jeu reprend le célèbre univers de la série Warcraft qui a été développé par Blizzard. Ce qui est troublant avec ce MMORPG, c'est qu'il n'est pas nécessaire de passer des heures pour avoir l'impression d'avoir accompli quelque choss. De plus, les couleurs vives sont très agréables et donnent une touche particulière à l'environnement.

Avec 88 serveurs à travers les USA, contenant des milliers de joueurs faisant des milliers de quêtes, vous devez assurer un contenu du jeu correct afin de garder tout le monde content. Blizzard ne faillit pas à sa réputation et nous promet bien plus que l'ajout de quelques monstres et donjons dans les prochains mois. Vous avez sûrement entendu parler des fameux champs de bataille, la zone où tout le monde a son tag PvP actif, mais ce n'est pas une simple arène, il y a beaucoup de chose à dire dessus. Nous en avons déjà beaucoup appris avec deux previews officielles, mais il y a toujours des questions qui perdurent que l'on se pose. Plutôt que de spéculer dans le vide nous avons préféré interviewer Tom Chilton, un des designer, pour lui poser nos questions. Evidement, certains détails ne peuvent être encore révéler car tout n'est pas encore fini, mais voici ce que nous avons pus apprendre :

Q. Depuis combien de temps les champs de batailles sont en développement ? Est-ce qu'ils vont vraiment révolutionner le PvP ?

R. Le concept de champs de bataille a évolué pendant le cycle de développement global du jeu. Il a y eu beaucoup d'idées qui partaient dans différente direction (l'amusement étant toujours leurs bases). Malgré tout nous sommes restés sur notre idée de base et nous ne pensons pas la modifier.

Alors qu'Alterac Valley sera le premier champs de bataille qui sera implanté, d'autres sont en train d'être élaborés comme par exemple un qui sera dans le Cratère d'Azshara.

Evidement, les champs de bataille ne sont pas exempt des récompenses et autres butins. Par exemple, vous pourrez acheter des montures épiques avec un bonus de déplacement de 100%, équivalant à une monture niveau 60 qui coûte 100 pièces d'or. Bien qu'elles seront utilisables hors champs de bataille, le joueur devra conserver son rang afin de pouvoir la monter. En outre, ces montures possèdent une apparence différente de celle des montures de "bases".

Le coût de celle-ci sera équivalent à celui des montures niveaux 60 soit environ 100 pièces d'or. Seuls les joueurs d'un certain rang y auront accès.


Q. Que trouve t-on dans les cavernes des champs de bataille ?

R. Elles renferment des monstres Elite qui laissent à leurs morts des objets équivalents à ceux que l'on trouve dans les donjons hauts niveaux. Cependant, ils seront plus axés pour le PvP.


Q. Qu'elle est la fréquence de réapparition des PnJs dans les champs de bataille ?

R. Dans les zones extérieurs, la fréquence de réapparition est basée sur le nombre de joueurs présents. Plus il y a de monde et plus les PnJs/Mobs réapparaissent vite.

Dans les champs de bataille, la vitesse de réapparition des PnJs est définit par les actions des joueurs comme la capture d'un lieu ou l'accomplissement d'un ensemble de quête. Cela pourra entraîner une ralentissement de la réapparition des PnJs. Cependant, si le besoin s'en fait ressentir, nous ajouterons le même système que dans les zones extérieurs.


Q. Quand pensez-vous implanter les champs de bataille dans le jeu ?

R. Avec le système d'honneur, les champs de bataille sont notre priorité et donc nous prévoyons de les implanter lors de nos prochaines mises à jours.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.