27/07/2004 - Fansite chat

Traduction complète du dernier fansite chat.

- Donna Anthony [Katricia], coordinatrice de la communauté des joueurs de World of Warcraft.
- Rob Pardo : de l'équipe de développement de World of WarCraft.
- Lisa Bucek, Gil Shif et George Wang : Relations Publiques.
- Geoff Fraizer : de l'équipe web.
- Invité spécial : Robert Bridenbecker : Equipe Battle.net

GilS.PR : Bonjour à tous et merci d'assister à notre discussion en ligne pour les sites de fans de World of Warcraft. Je vais brièvement expliquer comment nous fonctionnons pour ceux qui assistent à ce genre de discussion pour la première fois. Comme vous le savez déjà, nous avons rassemblé un certain nombre de questions avant le début de la séance, afin de savoir quels sont les sujets qui vous préoccupent le plus. Au cours de cette discussion, nous prendrons des questions venant à la fois de celles que vous avez soumises auparavant et de celles que vous allez poser maintenant. Bien qu'aucun de vous ne puisse voir ce que vous tapez, soyez sûrs que nous lisons toutes les questions et tous vos commentaires. Posez donc toutes les questions que vous désirez en utilisant l'interface de chat et nous ferons tout notre possible pour répondre au maximum de questions. Et maintenant, commençons !

GilS.PR : Première question - Que comptez-vous faire pour empêcher les abus constatés actuellement en mode Joueur contre Joueur (PvP)
Katricia : Notre but est d'empêcher chaque fois que possible les abus dans le fonctionnement au sein même du mécanisme du jeu plutôt que laisser les MJ intervenir. Nous avons déjà quelques changements prévus qui devraient résoudre une bonne partie des problèmes actuels. Cela n'empêchera sans doute pas tous les problèmes, et c'est pour cela que nous aurons besoin de vos commentaires pour implémenter ces changements.

LisaB.PR : Est-ce que les mises à jour du Beta Test européen seront mises en ligne en même temps que celles du Beta Test USA/Corée ?
Katricia : Notre objectif est de lancer les mises à jour simultanément autant que possible, au décalage des fuseaux horaires près.

LisaB.PR : Est-ce que les talents sont une nécessité ou juste une option de personnalisation ? Est-ce que Blizzard pense qu'un personnage qui n'a pas dépensé ses points de Talent reste acceptable en groupe et à haut niveau ?
Katricia : Les talents vous permettent de personnaliser son personnage. Bien qu'il n'y ait pas de bonne ou de mauvaise façon de dépenser vos points de Talent, il est évident qu'un joueur qui ne les dépense pas sera plus faible qu'un personnage qui les dépense.

GilS.PR : Comptez-vous rendre la progression du personnage en expérience plus difficile ?
Katricia : Nous évaluons constamment la vitesse de progression des personnages. Notre but est de faire correspondre cette progression au contenu du jeu. Nous voulons que les joueurs aient des quêtes à faire jusqu'au niveau maximum. En observant ce qui se passe dans le Beta Test, nous pensons en effet que la progression est un peu trop rapide mais nous ne prévoyons pas de changements significatifs. Mais pensons que si la progression n'est pas trop dure, les joueurs auront du plaisir à créer plusieurs personnages.

LisaB.PR : Quels sont les objectifs pour offrir des défis aux joueurs ayant atteint le niveau maximum ?
Katricia : Nous prévoyons trois moyens différents et complémentaires :
1. Les joueurs pourront accéder à une classe de Héros.
2. Le système de JcJ (PvP) sera beaucoup plus complet que l'actuel, et offrira en plus des récompenses.
3. Les guildes de joueurs auront accès à un contenu spécialement conçu pour les raids, avec des zones à conquérir et des "über boss" à vaincre.

GilS.PR : Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui est prévu pour les raids dans le jeu ?
Katricia : Nous avons plusieurs zones spécialement prévues pour les raids, dont les dragons solitaires comme Onyxia, des donjons pour petits groupes ou pour raids comme Blackrock Spire, et des zones entières qui ne pourront être défaites que par des raids comme le Mont Hyjal. Toutefois, seule une très petite partie de ce contenu sera dévoilée dans le Beta Test, car nous préférons que ce contenu reste une surprise pour les joueurs quand le jeu sera officiellement disponible pour tous.

GilS.PR : Quand les Beta-Testeurs européens seront-ils avertis de leur sélection ?
Katricia : Nous avons récemment clos les inscriptions pour le Closed Beta Test européen, et l'équipe européenne de World of Warcraft étudie actuellement les candidatures. Les testeurs sélectionnés recevront une lettre d'invitation de la part de Blizzard. Consultez donc régulièrement le site www.wow-europe.com pour savoir quand vous devrez consulter votre boîte aux lettres ! Il y aura plusieurs phases pour ce Beta Test, mais nous ne pourrons pas vous renseigner sur le statut de votre candidature. Si vous n'êtes pas sélectionné pour la première phase, vous devrez continuer à lire les annonces des phases suivantes sur le site Internet.

GilS.PR : Combien de personnes seront-elles nécessaires pour un raid « à grande échelle » ?
Katricia : Nous sommes toujours en train d'évaluer le nombre exact, mais nous aurons probablement des raids allant de quinze à trente personnes. Au-delà, nous avons le sentiment que les joueurs n'ont plus l'impression que leur contribution individuelle fasse la différence.

GilS.PR : Est-ce que les personnages pourront être transférés d'un Royaume (serveur) à l'autre ?
Katricia : Ce n'est pas encore décidé. Cependant, nous réalisons que c'est une option qui intéresse les joueurs, et nous sommes encore en train de réfléchir à cette possibilité.

GilS.PR : Est-ce que Blizzard prévoit des options de personnalisation des montures ?
Katricia : Bien qu'il n'y ait rien de prévu dans le futur proche, Blizzard prévoit d'ajouter des options qui feront aller les montures plus vite (une selle spéciale par exemple), ou des fontes pour augmenter votre capacité de stockage.

GilS.PR : Quels sont les plans de Blizzard en ce qui concerne les maisons pour les personnages-joueurs ?
Katricia : Les maisons individuelles ne seront pas disponibles dès la sortie du jeu. Nous prévoyons de les ajouter lors d'une mise à jour ou d'une extension. Notre idée actuelle (qui peut encore changer) est d'étendre les capitales et d'avoir des quartiers extérieurs de personnages-joueurs. Par exemple, dans Stormwind, dans le quartier des canaux, vous pouvez voir un portail bleu de zone d'instance derrière une grande herse. C'est l'entrée du quartier des maisons de personnages-joueurs de Stormwind.

GilS.PR : Allez-vous continuer d'ajouter des testeurs au Beta Test USA actuel ?
Katricia : Oui, nous allons faire de nouvelles phases d'invitation de testeurs, parallèlement à la montée en charge des serveurs. Toutefois, nous ne pouvons pas vous dire quand cela se produira. Nous ferons une annonce dès que les dates seront connues.

GilS.PR : Est-il est prévu que toutes les classes soient aussi efficaces en solitaire, ou certaines classes comme le démoniste ou le Chasseur sont plus adaptées?
Katricia : Nous souhaitons que toutes les classes aient la possibilité de progresser en solo, bien qu'il soit possible que certaines classes aient plus de facilité que d'autres.

GilS.PR : Est-ce que les guildes pourront proposer leur propre tabard (emblème de guilde) ?
Katricia : Nous ne prévoyons pas de donner la possibilité aux guildes ou aux joueurs de proposer leur propre emblème. Cependant, nous avons demandé aux fans de nous envoyer des suggestions de tabards, ce qui a monté le choix des emblèmes à plus de deux cents, et nous avons toujours la possibilité d'en ajouter par le futur.

GilS.PR : Que pouvez-vous nous dire sur les classes de Héros ?
Katricia : Après avoir atteint le niveau maximum, les joueurs pourront tenter d'atteindre à une classe de Héros. Devenir un Héros sera très difficile, très ardu. Comme on ne pourra pas devenir Héros avant le niveau maximum, nous n'implémenterons pas les classes de Héros tant que le contenu du jeu ne sera atteint.

GilS.PR : Y aura-t-il, dans le Beta Test ou dans le jeu définitif, des événements scriptés qui auront un effet dans le monde en entier ? Un peu comme la quête "Stitches", mais à grande échelle ?
Katricia : Définitivement oui ! Nous prévoyons d'avoir de nombreux événements de ce type dans le jeu. Une des quêtes les plus épiques que nous prévoyons avant la fin du Beta Test est celle de l'ouverture de la zone de raid Ahn'Qiraj. Pendant cet événement, un grand nombre de joueurs devront se regrouper pour affronter les défenseurs de la cité. Cet événement durera plusieurs heures et impliquera la zone de Silithus en entier !

GilS.PR : Merci à tous d'avoir assisté à cette discussion en ligne dédiée aux sites de fans de World of Warcraft. Nous espérons avoir répondu à toutes les questions qui hantaient vos esprits ! Bonne soirée à tous.
Katricia : Merci à tous !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.