Journal de la bêta: aperçu du moine pandaren

Deuxième édition de notre journal de la bêta, consacré cette fois au moine pandaren, la nouvelle classe et race introduites dans l'extension Mists of Pandaria. Rappelez-vous que tout est encore modifiable et que si vous voulez garder la surprise à la sortie de l'extension, ne lisez pas ce qui suit !

Le pandaren 

Votre personnage se réveille sur l'Ile vagabonde. On sait très peu de choses sur cette île au départ si ce n'est que les anciens sentent que la Nature se meurt et a besoin de l'aide des plus grands guerriers pandarens pour attaquer le Mal qui la ronge. Le décor est résolument asiatique et le dépaysement est immédiat.

L'ile vagabonde
L'ile vagabonde 2

Les anciens vous chargeront de petites tâches afin de vous tester puis vous confieront les missions les plus importantes, comme retrouver les esprits élémentaires qui veillent à l'équilibre de l'île. Les quêtes sont très simples, voire trop simples. En effet, Blizzard a émis la volonté de revenir à la base de World of Warcraft et les quêtes de départ des pandarens ne diffèrent guère des quêtes humaines ou orques de type: "Des singes chapardeurs pillent nos maisons, si vous pouviez en éliminer un certain nombre... et en passant, ramassez quelques fruits pour nourrir le village et des plantes pour soigner les blessés." Rien de bien transcendant après avoir connu la longue trame historique des worgens ou le délire résolument comique de la zone de départ gobeline. C'est dommage. Le seul point positif que l'on peut accorder à la série de quête pandarène réside dans les easters eggs, vous y trouverez de nombreuses allusions à la culture asiatique et aux mangas.

Voyage dans l'Ile vagabonde
Voyage dans l'Ile vagabonde 2

Une fois l'Ile vagabonde sauvée de son Mal, il vous est offert la possibilité de choisir votre camp. J'ai opté pour l'Alliance et le personnage est transporté en mongolfière jusqu'à la capitale d'Hurlevent (la cinématique affiliée n'est pas encore disponible). A la manière des chevaliers de la mort, tous les gardes et villageois d'Hurlevent se tournent vers ce curieux étranger qu'ils n'ont jamais vu et c'est le roi Varyan lui-même qui vous accueille dans le donjon. Après une longue entrevue durant laquelle il vous explique le fonctionnement de l'Alliance et ses méandres politiques, vous faites intégralement partie de l'Alliance. J'ai noté que mon personnage savait parler le "pandaren (Alliance)", il doit donc exister un "pandaren (Horde)" de manière à ce que les pandarens des deux camps ne puissent communiquer dans leur langue maternelle.

Les pandarens doivent choisir entre la Horde et l'Alliance
Arrivée des pandarens à Hurlevent

Le moine

La classe du moine, moniale au féminin, est un mélange de plusieurs classes.

Au niveau 1, vous possédez une barre d'énergie comme le voleur. Votre attaque principale consomme de l'énergie et vous fait gagner un Chi, qui apparaît sous votre portrait, à la manière des runes du chevalier de la mort.

Portrait d'état du moine

Vous pouvez ensuite utiliser des attaques spéciales en consommant vos Chis. Jusqu'au niveau 12, les attaques du moine sont des attaques au corps à corps, très proches des arts martiaux, il est possible qu'il ait des attaques à distance ultérieurement, je n'ai pas testé à haut-niveau.

Incantation d'un soin par une moniale

Par ailleurs, le moine peut activer des postures différentes qui octroient des bonus, comme le guerrier, mais qui ressemblent davantage aux changements de forme du druide. En effet, lorsque vous prenez la posture de soigneur, la posture du serpent plein de sagesse, votre barre d'énergie laisse la place à une barre de mana.

Portrait du moine spé soin

Les trois spécialisations du moine sont Maître-brasseur (tank), Tisse-Brume (soigneur) et Marche-vent (dps), ce qui en fait un couteau-suisse à la manière du paladin.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.