Journal de bêta MoP: la création de personnage et la page de grimoire et talents

Bienvenue sur le journal de la bêta de Mists of Pandaria ! Vous suivrez le staff de JOL dans sa découverte de la nouvelle extension et nous vous présenterons les nouveautés et modifications qui vous attendent. Néanmoins, n'oubliez pas que toute bêta est sujette à modification et si vous voulez garder la surprise jusqu'au bout, abstenez-vous de lire la suite (vous êtes prévenus !)

Aujourd'hui, je vais vous parler de la création des personnages et des modifications apportées au livre de sorts et aux talents.

Lorsque vous arrivez sur la page de création de personnage, vous avez la liste des races disponibles sur le côté gauche de votre écran et la liste des classes sur la droite, comme d'habitude. Sauf que cette fois-ci, vous avez un aperçu de l'aspect de votre personnage avec un équipement de haut-niveau et certains sont vraiment très beaux:

Malheureusement, il ne s'agit que d'un aperçu, dès que vous choisissez votre personnage, il se trouve de nouveau avec son équipement de paysan !

La nouveauté de Mists of Pandaria, c'est la possibilité de voir les choix de skins sur la partie droite de l'écran. Tous les skins disponibles sont répertoriés avec une image et selon les catégories déjà connues.

Une fois en jeu sur ma chamane niveau 85, j'ai d'abord consulté le grimoire qui a été extrèmement simplifié. En effet, vous n'avez plus un onglet par branche de spécialisation mais uniquement deux onglets qui répertorient les sorts actifs d'un côté et les sorts passifs de l'autre.

Les onglets "actif" et "passif" du grimoire

Pour ce qui est de la spécialisation, vous avez une page qui répertorie les trois spécialisations disponibles pour votre classe (4 sont prévues pour le druide) et lorsque vous apprenez une spécialisation, vous apprenez les sorts liés (tout de suite si vous êtes au niveau maximum, selon votre niveau si vous montez un nouveau personnage).

Les spécialisations du chaman

L'arbre de talent est quand à lui commun à toutes les spécialisations et vous devez choisir 6 talents parmi 18 disponibles. Il est possible de changer un talent en utilisant une poussière de disparition à la manière des glyphes, où vous le désirez, quand vous le désirez, et c'est une idée lumineuse !

Arbre de talent du chaman

Enfin, les glyphes primordiaux n'existent plus, le choix se limite à trois glyphes majeurs et trois glyphes mineurs. Les anciens glyphes primordiaux sont devenus des glyphes majeurs, rassurez-vous, il s'agit juste de l'emplacement de glyphe qui a disparu.

Glyphes du chaman

La volonté de Blizzard est visiblement la simplification au maximum des sorts disponibles. Ce n'est pas un mal car les arbres de talents commençaient à être très fournis et les joueurs n'avaient pas forcément le choix d'adapter leur arbre de talent à leur gameplay. Ici, il est possible de changer de talents et de glyphes en un clin d'oeil selon la situation. De même, beaucoup de sorts ont disparu du grimoire, comme la plupart des totems du chaman, afin de ne garder que l'essence de chaque classe et spécialisation.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.