Ame des Dragons: Folie d'Aile de Mort

Cette horreur, une masse difforme faite de haine incandescente et d'une puissance incommensurable, privée de toute raison, ne peut être arrêtée. Ce qui restait de Neltharion le Gardeterre a disparu depuis longtemps: son esprit et son âme ont été corrompus et dévorés par ses maîtres, les Dieux très anciens. Tout ce que désire cet être monstrueux est la destruction, l'annihilation et la fin de toute chose.

Codex des donjons 

La folie d'Aile de Mort est la dernière rencontre de l'instance de raid de l'Ame des Dragons.

Aile de Mort

Mode normal

Le combat contre Aile de Mort est divisé en 2 phases. La première phase consiste en la destruction de 4 griffes et la deuxième phase est une mise à mort.

Phase 1

Au début du combat, Aile de Mort pose une griffe sur chacune des 4 plateformes présentes. Vous devez détruire ces 4 griffes pour passer en phase 2. Chaque plateforme correspond à un Aspect qui vous donne un buff, lorsque vous détruisez une griffe, vous perdez le buff correspondant. Le choix de l'ordre des plateformes est donc important et dépend de votre groupe et de votre façon de jouer. Les 4 buffs sont les suivants:

  • Plateforme 1: Alexstrasza augmente les points de vie de 20% et tue les tentacules caustiques.
  • Plateforme 2: Nozdormu augmente la hâte de 20% et pose une zone temporelle qui réduit la vitesse de chute de l'éclair d'élémentium ainsi que la vitesse d'attaque des ennemis de 50%.
  • Plateforme 3: Ysera augmente les soins de 20% et octroie un Rêve qui réduit les dégâts subis de 50% pendant 2,50 secondes.
  • Plateforme 4: Kalecgos augmente les dégâts de 20% et donne une aura aux joueurs qui inflige des dégâts aux ennemis à moins de 6 mètres.

Sur chaque plateforme le combat se déroule de la même façon. Après quelques secondes, une corruption mutée va apparaître au bout de la plateforme, placez-vous en arc de cercle pour éviter son écraser. Par ailleurs, elle pose un empaler sur le tank qui inflige d'énormes dégâts, il devra utiliser ses sorts défensifs. Tuez-la avant le 2ème empaler.

Puis un éclair d'élémentium vient s'écraser sur la plateforme. Si vous avez encore le buff de Nozdormu, vous avez le temps de le tuer avant qu'il atterrisse. Dans le cas contraire, éloignez-vous du point d'impact, plus vous êtes proches, plus les dégâts sont importants, et tuez-le rapidement.

Une fois la corruption et l'éclair tués, repassez sur la griffe. Vous allez provoquer une hémorragie: des sangs régénérateurs qui infligent des dégâts. Tuez-le en aoe, lorsqu'ils atteignent 100% d'énergie, ils récupèrent tous leurs points de vie.

A 75%, 50% et 25%, la griffe fait apparaître des tentacules caustiques. Tant que vous avez le buff d'Alexstrasza, vous pouvez les ignorer, sinon tuez-le en monocible, elles sont insensibles aux aoe.

Enfin, Aile de Mort va invoquer un cataclysme. Si vous n'avez pas détruit la griffe avant 60 secondes, c'est le wype du raid.

Phase 2

Une fois les 4 griffes détruites, vous retournez sur la 3ème plateforme où la tête d'Aile de Mort vient s'écraser. Vous récupérez les 4 buffs des Aspects.

Des fragments d'élémentium vont apparaître: ils lancent un schrapnel sur les membres du raid. Au bout d'un certain temps, le timer est aléatoire, il explose et inflige d'importants dégâts, utilisez le Rêve pour les encaisser et tuez les fragments.

Puis deux terreurs en élémentium tombent sur la plateforme. Le tank les tankera dans la zone temporelle pour réduire leur vitesse d'attaque. Elles infligent d'importants dégâts et posent un DOT cumulable sur le tank, tuez-les rapidement au risque de perdre votre tank.

Une fois les terreurs éliminées, passez sur le boss et finissez-le. Ne vous occupez pas des nouveaux fragments mais faites tout de même attention aux schrapnels.

Mode aléatoire

Le combat est tout à fait identique mis à part que les dégâts sont largement réduits. Gardez la même priorité de dps. L'ordre des plateformes généralisé en aléatoire est 3-2-1-4.

Mode héroïque

[à venir]

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.