L'Ame des Dragons: Maître de guerre Corne-Noire

Bien qu'autrefois nombreux, les dragons du Crépuscule ne sont plus aujourd'hui que quelques dizaines. Sur le dos de ces survivants endurcis, les derniers vestiges de l'armée du Marteau du crépuscule: les chevaucheurs de drake d'élite constituant l'escorte personnelle d'Aile de mort. Menés par le sournois maître de guerre Corne-Noire, ils sont prêts à tout pour protéger leur sombre maître.

Codex des donjons 

Maître de guerre Corne-Noire

Le Maître de guerre Corne-Noire est le 6ème boss de l'Ame des Dragons.

Mode normal

Le combat se déroule en 2 phases: une phase contre des vagues d'adds et une phase contre le boss.

Phase 1

Corne-Noire envoie ses monteurs de dragon pour vous tuer. Vous devrez encaisser 3 vagues d'adds avant que Corne-Noire ne descende sur le pont du Bruleciel.

Les premiers adds sont le lame-d'effroi et le pourfendeur. Ils doivent être tanké et posent un DOT cumulable sur leur tank respectif, faites une rotation à chaque nouvelle vague. Ils chargent les membres du raid selon une ligne dorée qui apparait un peu avant, écartez-vous en rapidement.

Les monteurs sont portés par des dragons qui vont envoyer des bolts sur le bateau. Ces petites aoe infligent des dégâts au Bruleciel, si celui-ci arrive à 0%, il explose et vous avec. Pour éviter cela, vous devez vous placer dans les aoe pour prendre les dégâts à la place du bateau. De temps en temps, les PNJ vont harponner des dragons de part et d'autre du pont, tuez-les rapidement pour ne pas être envahis de petites aoe. De même, Goriona, la dragonne de Corne-Noire, va envoyer une grosse aoe appelée Assaut du Crépuscule. Cette fois-ci, tout le raid doit s'y placer pour encaisser les dégâts. Vous pouvez aussi y envoyer un pretre ombre sous dispersion.

Enfin, un dragon va envoyer un sapeur gobelin qui aura pour mission de faire exploser la cabine du Bruleciel. S'il y parvient, le bateau prend 20% de dommage, cela ne doit pas se produire. Ralentissez-le, étourdissez-le et tuez-le le plus vite possible.

Lorsque le dernier dragon est mort, Corne-Noire descend sur le bateau.

Phase 2

Corne-Noire est sur le bateau et Goriona en vol. Celle-ci va envoyer des flammes du crépuscule qui laissent une marque au sol, ne restez pas dedans. Vos dps distance se chargeront de la descendre à 20%, elle fuit alors le combat et vous pouvez passer sur le boss.

Corne-Noire est un guerrier et possède les capacités type de la classe. Ainsi, il fracasse régulièrement l'armure de sa cible, faites une rotation de tank. Il lance également un cri perturbant qui inflige des dégâts au raid et réduit au silence les personnes à moins de 10m, les soigneurs doivent donc s'en éloigner.

Son sort le plus fatal est l'onde de choc: il cible un joueur et lance une onde dans un cône devant lui, il faut en sortir le plus vite possible au risque de se retrouver étourdi. Une technique a fait ses preuves: il lance souvent le cri juste avant l'onde, regroupez-vous donc juste après celui-ci et passez dans le dos du boss lorsqu'il lance son onde. En effet, le cône est assez large, si vous etes trop éloigné du boss, vous aurez plus de chemin à parcourir pour en sortir. Attention toutefois, il arrive que les timers soient différents et qu'il lance l'onde avant le cri, soyez attentifs et organisez-vous selon le cas.

Enfin, il gagne des charges de vengeance: chaque fois qu'il perd un pourcentage de vie, il gagne ce meme pourcentage en dégâts. Les soigneurs doivent rester vigilants jusqu'à la fin.

Mode aléatoire

Il y a toujours deux phases. En phase 1, vous avez les deux adds et les dragons mais vous n'avez plus de sapeurs à gérer. Par ailleurs, les aoe ne font pas énormément de dégâts au bateau, vous pouvez même vous permettre de toutes les éviter sans craindre qu'il explose. La phase 2 est identique.

Mode héroïque

[à venir]

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.