Guide du Voile d'hiver

Event très apprécié des joueurs, le voile d'hiver fait évidemment référence à Noël.

Du 16 décembre au 2 janvier, grand père Hiver vous donne rendez-vous pour prendre part aux nombreuses festivités de fin d'année et bien sûr ouvrir vos cadeaux au pied du sapin le 25 décembre.

L'abominable grinche

Le grand méchant de l'évènement est le grinche. Il se cache dans une grotte située dans les Contreforts de Hautebrande (Royaume de l'Est). Contrairement aux autres events, on ne le tue pas à l'aide d'un groupée créé par la recherche. Il faudra se rendre sur place et attendre des joueurs pour le tuer (vous pouvez aussi monter un groupe vous-même). 

Au préalable, prenez la quête journalière "La méchanceté vous habite" à Orgrimmar/Forgefer ou bien auprès de l'étrange bonhomme de neige qui se trouve non loin de la grotte. Le but de la quête est de tuer le grinche, libérer Metzen et récupérer les friandises volées.

En récompense vous obtiendrez un cadeau volé, il peut contenir un jouet que l'on achète habituellement chez Jepetto à Dalaran mais aussi 3 récompenses plus intéressantes : 

Guide du Voile d'hiver

Les quêtes du voile d'hiver

Outre la quête journalière ci-dessus, il existe aussi 4 quêtes normales.

  1. Grand-père Hiver est ici ! : c'est la première quête de l'event. Il suffit d'aller parler au grand-père Hiver qui se trouve à côté du sapin géant à Forgefer/Ogrimmar.
  2. Des friandises pour grand-père Hiver ! : grand-père Hiver vous demander de lui apporter un verre de lait glacé (achetable chez n'importe quel vendeur de boisson du jeu) ainsi qu'un biscuit en pain d'épice. La recette s'achète chez un des vendeurs de l'event ainsi que les épices spéciales pour le créer. Il vous faudra aussi un petit oeuf. 24h plus tard vous recevrez par courrier des friandises dont le gâteau aux fruits secs de Graccu.
  3. L'esprit de cette fête : il est temps d'en apprendre plus sur le voile d'hiver. Allez parler à Histoire Tamik pour l'Alliance ou Sagorne Rôdeur-des-crêtes.
  4. La fête du voile d'hiver : ces derniers personnages vous confient un livre sur le voile d'hiver que vous devez amener à Muradin Barbe de Bronze/Baine Sabot de Sang. 

Plein de hauts-faits

Pour obtenir votre titre "Joyeux/Joyeuse", réalisez les hauts-fait ci-dessous pour obtenir le méta "Joyeuse fêtes".

La-la-la-la-Ogri'la

Il faut achever la quête journalière "Bombardez-les encore" dans les Tranchantes en chevauchant un renne volant.

Pour débloquer cette journalière, il faudra d'abord faire quelques quêtes auprès de la faction Ogri'La. Ensuite, montez sur votre monture, transformez la grâce au houx frais que vous pouvez avoir en faisant un /bisou aux fêtards du voile d'hiver situés dans les auberges et accomplissez la quête (il faut bombarder des grangrecanons à l'aide des bombes dans votre sac).

Petits assistants entre amis

Il faut obtenir 50 victoires honorables en étant déguisé en petit assistant.

Rendez-vous dans les capitales et entrez dans la machine qui s'appelle "Fabulovolt PX-238 Hiver". Elle permet de vous transformer en petit assistant, ensuite allez en champ de bataille. Attention, si vous mourrez, il faudra retourner vous transformer.

Gourmet du voile d'hiver

Il faut cuisiner 3 plats du voile d'hiver : 

  • Biscuit en pain d'épice : 1 petit oeuf et 1 épice spéciale (voir la partie sur les quêtes).
  • Lait de poule : 1 petit oeuf, 1 épice spéciale, 1 lait glacé et 1 eau-de-vie spéciale. La recette et l'eau-de-vie s'achètent chez le marchand de l'event.
  • Cidre chaud : 1 cidre pétillant, 1 eau-de-vie spéciale et 1 épice spéciale. Le cidre et la recette s'achètent chez le marchand de l'event.

Notez que pour obtenir les petits oeufs il faudra ou les acheter à l'HV ou bien tuer des oiseaux bas level (les déchireurs de la marche de l'ouest par exemple).

Un voile d'hiver en famille

Il faut lancer du gui sur les "frères" de la Horde ou de l'Alliance. Le gui s'obtient en faisant un /bisou aux fêtards du voile d'hiver situés dans les auberges.

Horde : 

  • Frère Keltan : il est dans le vaisseau volant de la Couronne de Glace
  • Frère Malach : il est dans le quartier de la guerre à Fossoyeuse
  • Durkot frère-loup : il est dans le Bastion Chanteguerre à la Toundra Boréenne

Alliance : 

  • Frère Joshua : il est dans la cathédrale de Hurlevent dans la salle principale.
  • Frère Benjamin : il est dans la cathédrale de Hurlevent, il se promène dans l'allée à droite.
  • Frère Kristoff : il est devant la cathédrale de Hurlevent.
  • Frère Nimetz : il est dans le camp rebelle à la Vallée de Strangleronce. Il faut avoir terminé la suite de quête "L'esprit de Bwemba" pour le voir.
  • Frère Wilhelm : il est à Comté-de-l'or dans la Forêt d'Elwynn.
  • Frère Crowley : il est dans la cathédrale de Hurlevent à côté de l'entrée des catacombes.
  • Frère Karman : il se trouve à Theramore mais attention, dans la version passée. Vous devez parler à Zidormi sur le pont pour y entrer.
  • Frère Cassius : il est dans la cathédrale de Hurlevent, dans la pièce à droite.

Blague de noël

Il faut lancer une boule de neige sur Muradin Barbe de Bronze/Baine Sabot de Sang.

La boule de neige s'achète auprès des marchands de l'event.

Vive le vent d'hiver 

Il faut manger un gâteau aux fruits secs de Graccu en portant 3 pièces de la tenue d'hiver.

Le gâteau s'obtient lors d'une des quêtes de l'event (voir plus haut). Si vous l'avez déjà mangé, vous pouvez en obtenir un dans le cadeau volé, récompense de la quête journalière.

Pour la tenue il faudra porter : 

  • un chapeau d'hiver rouge ou vert : il s'obtient certains boss héro des instances (allez dans celle du Norfendre, elles peuvent se soloter).
  • un vêtement d'hiver rouge ou vert :  le patron vert s'achète chez le marchand de l'event d'Ogrimmar et le rouge chez celui de Forgefer. Ce sont des patrons de couturier et il faudra 4 rouleaux d'étoffes runiques, 1 rouleau d'étoffe de laine, 2 teintures verte ou rouge et 1 fil runique.
  • les bottes d'hiver : le patron s'achète chez le marchand de l'event. C'est un patron de travailleur du cuir et il faudra 1 barre de cuivre, 1 rouleau d'étoffe de laine, 4 cuirs robustes et 1 fil runique. 

Oh ! il neige ! 

Il faut lancer une poignée de flocons de neige sur les combinaisons de race/classe listées dans le haut-fait.

Les flocons de neige s'obtiennent en faisant un /bisou aux fêtards du voile d'hiver situés dans les auberges. Rendez-vous ensuite en champ de bataille ou dans la capitale de Pandarie adverse par exemple.

A.B.O.M.I.N.A.B.L.E.

Il faut finir la quête qui consiste à récupérer les friandises volées (voir plus haut) pour recevoir un grand merci de la société des Gourmandises Fumebois.

Une fois que vous avez terminé la journalière, vous pourrez prendre la quête "Un grand merci des Gourmandises Fumebois". Il suffit d'aller voir grand-père Hiver et lui rendre la quête. 24h plus tard vous recevrez par courrier votre costume de bonhomme de neige.

Briser la glace

Il faut enfiler votre costume de bonhomme de neige et danser avec un autre bonhomme à Dalaran.

Mettez votre costume à Dalaran (voir ci-dessus), et /danser avec quelqu'un qui est aussi transformé.

Allez Metzen 

Il faut sauver le renne Metzen.

Il suffit d'accomplir la quête journalière (voir plus haut) et sauvez Metzen.

Zone dangereuse

Il faut abattre le cogn'baff volant d'un autre joueur avec son propre cogn'baff. Notez que c'est le cadeau de l'année 2013 que vous pourrez avoir dès le 25 décembre.

Le cogn'baff

Il faut provoquer 25 collisions avec son cogn'baff de course.

Allez acheter un cogn'baff de course bleu auprès de Jepetto à la Miraclerie de Dalaran ou bien au marchand de jouet qui se promène à Hurlevent/Orgrimmar. Ensuite invoquez-le et provoquez des collisions avec celui d'un autre joueur.

Ce haut-fait n'est pas nécessaire pour le méta haut-fait du voile d'hiver.

Vive le voile d'hiver

Il faut porter son pull bariolé et chanter dans chaque capitale ennemie.

Le pull bariolé s'achète chez les marchands de l'event. Portez-le et utilisez-le dans chaque capitale ennemie pour chanter des chants de Noël.

Ce haut-fait n'est pas nécessaire pour le méta haut-fait du voile d'hiver.

La foire des trônes

Il faut plomber chaque chefs des factions adverses.

Achetez la carabine à air comprimé du cavalier rouge chez les mêmes PNJ cités au-dessus et utilisez la sur chaque chef des capitales ennemies.

Ce haut-fait n'est pas nécessaire pour le méta haut-fait du voile d'hiver.

Avez-vous été sage, cette année ?

Il faut ouvrir l'un des cadeaux sous le sapin entre le 25 décembre et le 2 janvier.

A partir du 25 décembre, plusieurs cadeaux seront ouvrables sous le sapin. Vous pourrez y trouver différentes récompenses dont le cogn'baff volant pour le haut-fait Zone Dangereuse.

Joyeuses fêtes à tous !

grand père hiver

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3800 joliens y jouent, 11957 y ont joué.