Restrictions chez les scripteurs

Blizzard vient d'annoncer qu'à la sortie du prochain push, plusieurs choses vont être modifiées au niveau du scripting (personnalisation de l'interface).

- L'autoloot va-t-être enlevé, vous devrez continuer à cliquer sur chaque objet pour le prendre. Plusieurs joueurs ont proposé un bouton servant à prendre tous les objets, mais Blizzard n'a pas l'air de vouloir l'ajouter.

- Autocast va-t-être désactivé. On pourra toujours lancer des sorts à parti de macros, et donc, les macros ne pourront-être lancées qu'à partir de la barre. Cela va aussi rendre les bots plus difficile à concevoir.

- Le point le plus ennuyeux, est la limitation du nombre de CVars (Ce sont des variables qui sont sauvegardées même après avoir relancé le jeu. Elles servent à sauvegarder des options de l'utilisateur). Seulement 20 Cvars sont désormais possibles en plus de celles existantes par défaut. Cela signifie que des scripts comme ThottBot ne pourront plus fonctionner, tout du moins en respectant les mentions légales.
Les deux premières restrictions sont légitimes, mais la dernière est plus inquiétante. Cependant, Manjenco nous a rassuré que ce chiffre est une estimation, et qu'il pourra être augmenté en cas de besoin. Il encourage aussi les scripteurs à faire des choses qui devraient être interdites afin que Blizzard puissent mieux les bloquer. Il évoque aussi le fait qu'il n'y devrait pas y avoir d'autres restriction dans le futur.
Source : http://www.worldofwarcraft.com/thread.aspx?FN=wow-interface-customization&T=2801&P=1

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.