Tout sur les quêtes

Suite à l'interview de Jeff Kaplan, principal créateur des quêtes du jeu, paru dans le dernier numéro du Blizzard Insider, j'ai réalisé une petite synthèse des éléments à retenir.

Rien d'exclusif, rien de nouveau, mais quelques informations sur certains points.
- Présentes dans de nombreux MMORPGs, les quêtes de World of Warcraft se différencient par leur qualité, leur accessibilité et leur nombre incroyable qui attendent les aventuriers.

- Les quêtes utilisent toutes les facettes du jeu, par exemple savoir si vous vous êtes rendus à un certain endroit demandé, ou encore l'utilisation d'un temps limité pour l'exécution de la quête.

- Le système actuel des quêtes permet de créer des quêtes d'escortes : par exemple délivrer un prisonnier d'un donjon et le ramenner sain et sauf jusqu'à la sortie.

- L'équipe de développement à passé un temps considérable à mettre en place les quêtes. Il s'agit d'offrir aux joueurs un sytème de challenge sans pour autant les mettre en confusion. Le système de journaux de quêtes permet d'ailleurs de consulter à tout moment les objectifs à remplir, où aller, et ce qu'il faut faire.

- Les quêtes constituent le principal moyen de gagner de l'expérience. Il n'est toutefois pas possible de refaire une quête en boucle, afin de forcer les personne à découvrir le monde et non de rester planté à un endroit à refaire la même quête.

- Certaines quêtes enverrons directement le joueur à la rencontre d'un PNJ dans une autre région, afin de l'obliger à la découvrir, et y trouver là-bas plein d'autre quêtes. Le joueur suit en fait une sorte de parcours de découverte.

- Les quêtes permettront au joueur de suivre l'histoire du monde. Non seulement celle-ci est en parfaite cohérence avec celle déjà mise en place dans les précédents volets de la série, mais en plus elle la continuera.

- Il n'y aura pas de quêtes limitée dans le temps, c'est à dire disponible pendant un mois pour ensuite disparaitre. Par contre, il y aura bien sûr des animations dans le monde entier. Par exemple, dans les Barrens, les armées de l'Alliance débarqueront sur la plage et attaqueront l'avant-poste Tauren puis l'avant-poste Orc, pour ensuite menacer la ville des Crossroads. Si vous décidez de défendre et rejoindre les rangs de la Horde, vous aurez alors à votre disposition des quêtes spéciales que d'autres n'auront pas. Ces quêtes vous offriront par exemple des objets uniquement disponibles via ce type d'évènements.

- Les groupes sont limités pour l'instant à 5 personnes, mais l'équipe travaille à la mise en place de 'super-groupes' censés centraliser différents groupes entre-eux (environ 30 personnes en tout). Celà permettra alors de faire des quêtes qui demanderont beaucoup de personnes présentes afin d'être menées à bien. Les guildes pourront aussi participer à ce type d'évènements.

- Il y aura des quêtes spéciales pour les très haut-niveaux, qui vous demanderont de voyager partout à travers le monde afin d'être réalisées.

- L'équipe de développement rajoute chaque jour de nouvelles quêtes. L'objectif iniatial était d'en avoir 600, il y a en actuellement plus de 1350...
Source : http://blizzard.com/wow/insider/insider19interview.shtml

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.