Interview CWG

Le site WorldofWar.net a récemment obtenu un entretien avec Jeff Green, rédacteur en chef du magazine américain Computer Gaming World. Lui et un autre rédacteur ont pu jouer à WoW pendant deux jours, début juillet. Les 10 pages concernant leur test sera dans le CGW d'octobre, déjà disponible dans les kiosques à journaux (US).


Nous avons réalisé une traduction complète de cet interview qui se révèle très intéressant !!
WorldofWar.net : Qu'est ce qui vous a le plus impressionné chez les employés de Blizzard que vous avez rencontrés ?

Jeff Green: J'en avais déjà rencontré beaucoup plusieurs fois, quand nous avons fait des previews de jeux Blizzard, et j'ai toujours passé du bon temps. Professionnellement, ils sont tous surprenants, talentueux, et personnellement, c'est juste un groupe de gens normaux aimants les jeux vidéo comme vous et moi. Il est difficile de croire qu'au milieu de ce genre de 'icky' (centre d'affaires du Sud de la Californie) avec tous ces fondus de technologie aux alentours, il y a ce groupe d'artistes et de 'techno geeks' comme dans les places branchées.




WorldofWar.net : Quels personnages avez vous eu la possibilité de jouer, Avez vous pu en créer vous même ?


Jeff Green : Tout les personnages que nous avons pu jouer, Thierry Nguyen et moi, nous les avons crée. C'était une des conditions de notre article. Nous ne voulions pas jouer des personnages pré-faits qui ne seraient pas du tout représentatif de ceux que les joueurs auront. Donc, aussi bien que je puisse me rappeler (et cela n'est pas toujours facile à mon âge) j'ai joué : un Nain paladin, un mage Mort-vivant, un druide Tauren et un guerrier Orc.




WorldofWar.net : Avez-vous pu personnaliser vos caractéristiques ou sont elles pré-tirées selon votre race et votre classe ?


Jeff Green : Toutes les caractéristiques ont été prédéterminées quand nous avons crée la première fois nos personnages - Blizzard ne veut pas coincer les joueurs novices. Mais, les premiers niveaux sont facilement atteignables, et donc les personnages facilement personnalisables. Comme je l'ai dit dans l'article, cette façon de faire m'a beaucoup rappelé celle de Diablo II.




WorldofWar.net : Y avait-il beaucoup de crashs du client ou des serveurs pendant vos deux jours de test ?


Jeff Green : Bien, comprenez que ce jeu n'est pas encore en version bêta. Les accidents font partis du processus, et prévoir autrement est simplement idiot et naïf. Si je dis 'oui' ici, alors quelques gens pourraient penser, 'le jeu est bugué ! Oh non !' Mais naturellement le jeu est bugué, et en cours de réparation. Chaque jour, ils compilent une nouvelle version. Je devrais dire que le premier jour, nous avons joué avec presque aucun accrocs, qui est plus que je peux le dire pour certains MMORPGs pour lesquels ont paie. Le deuxième jour, avec une nouvelle version, les choses étaient plus instables, parce qu'un nouveau code a posé quelques problèmes. Le résultat final fut que nous avons rejoué à la construction précédente. Mais ces incidents ne signifient vraiment rien.




WorldofWar.net : Quelle était votre race/classe, et compétences préférées ?


Jeff Green : Bien, j'ai toujours eu une préférence dans mon coeur pour les paladins Nains. (dans les jeux, je veux dire - pas en IRL.) C'était mon personnage d'EQ pendant des années - qui la raison pour laquelle j'ai voulu en créer un ici, pour le comparer. Mais des quatres que j'ai créés, je pense que je dois admettre que mon favori était ma druide Tauren, Elsie. Ces pauvres Taurens femelles. J'ai juste aimé l'unicité de la race (et leurs environnements) ont ressemblé et m'ont donné le goût de jouer. Autour du niveau 5, en tant que druide, je pouvais commencer à me métamorphoser, ce qui était super.




WorldofWar.net : Il y a eu des rumeurs que chaque race aura un avantage sur les autres. Pouvez-vous nous éclairer sur ce que les autres races pourraient avoir et qui les rendront uniques (sans compter leur apparence) ?


Jeff Green : Vous savez, je ne peux pas vraiment en dire plus que dans l'article. Thierry et moi avons beaucoup testé 'La course des plaines' qui était super - comme SoW dans EverQuest. L'article a également mentionné, que les Undead obtiendraient un avantage au langage dès le commencement, ils seront la seule race capable de comprendre la Horde et l'Alliance.




WorldofWar.net : Est-ce que les Elfes de la Nuit étaient capables de se camoufler la nuit s'ils restaient immobile ?


Jeff Green : Oui.




WorldofWar.net : Avec les différentes factions, les Gobelins devrons passer par les routes vers la faction opposée. Est-ce qu'il y aura des grandes cités d'alignement neutre ?


Jeff Green : De ce que j'ai pu voir, oui, il semble qu'il y aura un certain nombre de villes neutre, je ne devrais pas tant dévoiler ou je risque de compromettre les projets de Blizzard. Nous avons posé beaucoup de question du genre 'Comment cela ce fait que les Orcs puissent monter des Gryhpons ?' et ne vous faite pas de soucis, ils ont des réponses à tout et ce sera inclus dans l'histoire.




WorldofWar.net : Vous avez eut ce que tout les fans rêvent, deux jours de jeux à World of Warcraft, qu'est ce qui devrait exciter le plus les fans ?


Jeff Green : Oui, je sais. Parfois j'oublie combien nous sommes chanceux. Je pense que les fans devraient être les plus excités de savoir que ce sera un jeu Blizzard. Ils sont extrêmement sérieux quant à faire de WoW un jeu aussi excellent que tous leurs autres jeux. L'exemple d'Allen Adham, un des co-fondateur, qui surveille personnellement le jeu. Ils ne veulent pas le rater : ils ont vu les erreurs des autres et sont déterminés à ne pas les répéter.




WorldofWar.net : Par quoi les fans vont être surpris, quelque chose dont ils fans ne parlent pas et qui vous a impressionné à propos du jeu ?


Jeff Green : Ceci peu sembler banal, mais je ne veux pas tout dire : le jeu est fun. Il continue la lancée de Diablo. Je pense que les fans vont être surpris car beaucoup sont raccrochés à de petits détails, une sorte de marginalisation dans l'avancement sur certaines choses qui n'ont pas été encore adoptées, développées, ou pour quelque raison que se soit, qui n'ont aucun sens pour eux, Comme par exemple les Morts-vivants qui devraient être une race jouable. Tout ce que je veux dire c'est relax . Croyez en Blizzard. Ne parlez pas de boycotter Blizzard ou de ne jamais jouer à WoW ou encore de vendre tous vos jeux Blizzard vous gagnerez juste à être ridicule. Wait and see, ce qu'ils font, jouez-y, et après si vous êtes déçus, allez vous plaindre. Mais laissez leur faire le jeu d'abord !




WorldofWar.net : Si vous avez pu joué dans une zone sous-marine, comment celle-ci fonctionnait-elle? Y avait-il un temps limité pour la réserve d'air, ou est-ce que les personnages étaient autorisés à rester sous l'eau aussi longtemps qu'ils le voulaient ?


Jeff Green : Non, n'avons pas pu le faire. Nous avons vu des séquences où des personnages exploraient un bateau immergé, mais cette fois-ci nous n'avons pu le faire nous-même.




WorldofWar.net : (Si vous avez pu jouer avec les classes des héros). La classe des héros est une idée très intéressante. Avez-vous pu en tester quelques unes ? Lesquelles?


Jeff Green : Nous n'avons pas pu faire ça non plus. Je suis impatient cependant. Je pense que c'était une des nouvelles idées les plus intelligentes.




WorldofWar.net : Pensez-vous que dans ce nouveau marché des MMORPG où Blizzard arrive, WoW rencontrera certains soucis ?


Jeff Green : Bien sur. Comme nous le savons tous, le marché des MMORPGs est criblé de problèmes, de désastres et de déceptions. C'était vraiment toute la thèse de mon article, qui se résumait ainsi : étant donné tout ce que nous avons pu voir, pourquoi devrions-nous nous inquiéter pour WoW? Le plus gros problème auquel les développeurs de MMORPGs sont confrontés, c'est que finalement ce qu'ils balancent au public c'est plus un 'service' qu'un 'produit'. Ils ne finissent pas le jeu, s'assoient et attendent que l'argent rentre. Ils sont obligés de servir les clients 24h/24 7jours/7, maintenir les serveurs, résoudre les bugs, répondre aux questions des joueurs... En plus, ils sont obligés de fournir un nouveau contenu constamment pour que les utilisateurs restent contents. C'est sans fin. C'est un cauchemar. Vous avez vraiment envie de leur dire, ou à n'importe qui essaie de programmer un jeu comme ça : 'ne le faîtes pas'. Mais, vous savez, bien les gars de chez Blizzard n'aient jamais fait un MMORPG auparavant, ils ont passé des années sous la pression de Battle.net. C'est différent, et ça ne les prépare pas totalement à WoW, mais sans aucun doute ça va les aider.



WorldofWar.net : Vous citez dans un article que le béta-test est fermé. Blizzard a récemment retardé le lancement de celui-ci de deux mois. Basé sur votre expérience du jeu début Juillet, pensez-vous qu'il soit dû à des problèmes techniques, ou tout simplement à un retard quant à la création du contenu du jeu ?


Jeff Green : Peut-être un peu des deux, mais l'important est de se souvenir que ces mecs sont des perfectionnistes. Personne n'est plus sur un jeu qu'ils ne le sont. S'ils sont en retard sur le jeu c'est simplement à cause du fait qu'ils essaient de le terminer parfaitement, et non pour faire mourir d'impatience leur fans, ou encore parce qu'ils sont trop occupés à regarder le DVD des "Deux Tours" toute la journée. Ils veulent juste être prêt avant de montrer le jeu au public. La meilleure chose à faire c'est d'être patient, et de croire en eux. L'alpha test auquel nous avons pu joué est déjà très complet et amusant. Attendez juste encore un peu (jouez plus à Warcraft III si nécessaire) mais pensez bien que ces mecs savent ce qu'ils font, et qu'ils ont bien l'intention de vous laisser jouer dès que possible.


Merci aux rédacteurs Butloch, Finarfin, Le Troll de JoL, et Twilight pour la traduction et la mise en page de cet interview.
Source : http://worldofwar.net/articles/jeffgreen.php

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3801 joliens y jouent, 11957 y ont joué.