Interview de Mark Kern

Le producteur de World of Warcraft, Mark Kern a été interviewé par le magazine IGN.

On y retrouve les sujets habituels comme l'artisanat, les zones reservées et les compétences... Bref rien de bien nouveau, simplement quelques précisions sur certains points.
- Pourquoi Blizzard dévoile-t'il les races de WoW si lentement ? L'équipe veut dabord avoir la certitude que chaque race sera fantastique avant de la dévoiler. D'ailleurs ils font souvent des débats entiers et des tests pour savoir si la race fonctionnera vraiment, car Blizzard ne souhaite pas faire de fausses promesses à ses fans. Les développeurs pensent que les joueurs préfèrent un scoop immédiat qu'une liste entière des composantes du jeu qui risquent de ne pas être présentes au final.



- Le système d'abilités est très complexe et intéressant. Chaque classe a son propre arsenal de compétences primaires (utilisation des épées, des hache, équipement de cottes de maille, d'armures de plaque, etc), d'autre compétences actives (sorts de feu, de glace, etc..) et plusieurs compétences secondaires (language, équitation). À mesure que l'on montera en niveau, nos abilités monteront également, mais ça sera à nous de choisir quelle compétence nous pourrons exercer. De plus, lorsque nous exercerons ces compétences, de nouvelles viendront s'ajouter.



- Les combats dans WoW devraient être très complets, pas du clique-et-attends-que-le-monstre-crève : il faudra beaucoup compter sur les abilités et les compétences pour vaincre les puissant ennemis, en sachant qu'un certain timing sera décisif (coordonner chacune des actions/compétences utilisées avec tactic et ruse).



- Également présent, un système de crafting très intéressant. Les joueurs devront pour réaliser leur artisanat (potions, armures, armes et autres objets magiques) collecter des ingrédients éparpillés au quatre coins du monde (des minerais, en passant au fruits jusqu'aux herbes). Et ces quêtes seront parsemées de combats tout au long du chemin. Apparament, ce mode de jeu semble très divertissant et bien plus complexe qu'un simple mode PVP.



- Blizzard ne dévoile plus de monstres dans le bestiaire car ils ne veulent que donner un avant-goût au jeu, comme une bonne bande-annonce de film. Ainsi, dans l'intérêt du joueur, découvrir les bestioles par lui même serait grandement plus amusant. Sachez tout de même que certains monstres seront de véritables défits pour les joueurs (Les monstres bénéficieront de compétences spéciales, de possibilité de se regrouper pour augmenter leur puissance, et de gestion de tactique et de formation).



- Il y a des moments où vous souhaitez être social et être connus de tous de part le monde et d'autres moments où vous préféreriez être un aventurier solitaire. Les instances donnent l'opportunitée au joueur de créer son propre donjon pour lui et ses amis, plutôt que de voir une bande d'hardcore gamers dire sans arrêt : 'Get out of here, we want to kill the dragon !'. Les instances sont importantes car elles donnent la possibilité de rencontrer des monstres qui ne seraient pas possible de voir d'autres façons (à cause des campeurs). Ça va également aider à baisser le 'item ou monster camping'.



- Le moyen d'accéder à l'instance est un large portal lumineux, qui transfert le joueur et son groupe dans une partie privée d'un donjon ou d'un endroit extérieur. Ainsi ils pourront résoudre des énigmes ou des quêtes (car certaines demandent plusieurs joueurs) et puis s'attaquer au boss.



- WoW se départagera des autres MMORPG par son contenu. Au delà de simples détails (interface, gameplay et leurs quêtes, les donjons privés, etc), il ya une énorme quantité de lieux à explorer, de rencontres, d'histoires et de quêtes.



- Blizzard prévoit une multitude de patchs dans le jeu, et pas seulement des corrections de bug, mais aussi des ajouts de contenue (zones, monstres, items, quêtes et animations) sur une base régulière. De plus, Blizzard prévoit déjà de futurs expensions...



- Le jeu est actuelement en test alpha interne, et si tout va bien, le béta fermé sera disponible vers la fin de l'année. Le béta sera très large et ils auront besoin de plusieurs miliers afin de remplir le monde. L'équipe est impatiente de l'opinion des joueurs face au jeu car ça a prit énormément de temps à créer. L'inscription devrait être disponible dans les mois à venir.



- Finalement Blizzard apprécit tous les fans qui s'intéressent à WoW. Ils tiennent à dire qu'ils lisent le forum 'officiel' et qu'il sont tout ouïe à ce que vous avez à dire.
Source : http://rpgvault.ign.com/articles/432/432771p1.html?fromint=1

  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.