Nouvel Interview

Le nouveau Joystick du mois de mars propose dans ses pages un interview exclusif de Bill Roper !!



Celui-ci nous fait une mise au point sur le développement du jeu, et des attentes des joueurs face à celui-ci.
Les joueurs se posent beaucoup de questions concernant WoW. Pouvez-vous nous en toucher quelques mots ?



WoW est un MMORPG. L'un des points qui nous est cher, c'est que les joueurs aient toujours quelque chose à faire. Nous ne voulons pas de personnes qui se demandent ce qu'elles font là. On doit leur fournir autant de directions à suivre que possible. L'intégration d'éléments dans l'interface comme une mini-carte et un historique des quetes très détaillé font partie des différents moyens dont on dispose pour aider les joueurs à rester concentrés sur l'histoire. De plus, le look de WoW rappelle, dans les grandes lignes, nos titres de stratégie. Une attention toute particulière se porte sur l'animation et le son, pour donner vie à chaque élément du monde; et ainsi, faire de l'aventure à travers les régions d'Azeroth une experience exceptionnelle.



Pouvez-vous nous en dire plus sur son mode de jeu et son gameplay?



Bien que la mécanique de jeu repose principalement sur le développement et la progression du personnage, cela est rendu possible grâce à la présence d'un arrière-plan riche. Que ce soit un petit village, une base militaire ou un grand centre commercial, les lieux dans WoW sont peuplés d'un groupe d'individus, chacuns avec leurs propres intérêts et leurs projets. Les personnages non joueurs dans une ville ont souvent des relations, amicales ou pas, avec les personnages non joueurs d'autres villes. Certaines taches sont insignifiantes comparées à d'autres, qui peuvent êtres d'épiques entreprises. Il faut de l'action, des monstres qui meurent et, plus imortant une communauté à développer.



Un trop grand nombre de nouveautés ne risque t'il pas de décevoir les puristes ?



Nous faisons des efforts pour créer une bonne balance entre le dèja-vu et les nouveautés afin que WoW attire non seulement les joueurs habituels de MMORPG, mais aussi des joueurs plus novices. Même le plus invétéré des puristes réclame systématiquement de nouvelles expériences.



Les elfes et les morts-vivants disparaissent t'ils vraiment ?



Comme l'histoire de WoW se passe 4 ans suivant la conclusion de Warcraft 3, nous allons voir émerger beaucoup de races d'importance mineure dans le précèdent volet. Leur importance et les différentes parties de l'histoire risquent de beaucoup évoluer, mais nous ne voulons rien dévoiler pour le moment et garder secret ces éléments, afin de préserver la surprise.



On note l'apparition de la race des Taurens, pourquoi ce choix particulier ?



Chaque race jouable doit apporter quelque chose d'unique. Les Taurens étaient une des races favorites chez les joueurs dès le début de War3. Leur intégration dans WoW demande donc une grande attention. Ils sont visuellement plus captivants et amènent toutes sortes de possibilités et de capacités bien distinctes. De plus, qui ne voudrait pas d'un énorme colosse armé jusqu'aux dents à faire entrer dans la bataille.

Source : http://www.graphikstar.com/site/wow/phpBB2/viewtopic.php?t=52

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.