Premières images de WOW Classic ?

Pour marquer les treize ans du lancement de World of Warcraft en Europe (en février 2005), Blizzard diffusait une courte vidéo manifestement datée, mais intégrant des éléments plus récents du MMO. À moins qu'il ne s'agisse des premières images de WOW Classic.

En novembre dernier, Blizzard profitait de sa convention communautaire, la BlizzCon 2017, pour répondre à l'une des principales réclamations d'une partie des joueurs de son MMORPG : initier le projet World of Warcraft Classic, adaptée de la version originale de World of Warcraft, sans ses extensions et tel qu'il était à son lancement en 2005...
Et depuis, le développeur s'interroge sur la forme exacte que pourrait prendre ce World of Warcraft Classic qui doit à la fois procurer le même type de sentiment (notamment communautaire) que la version originale du MMO, mais tout en la faisant évoluer pour répondre à certains standards actuels des MMO -- le studio s'interroge par exemple sur les modèles de personnages : faut-il conserver les modèles actuels dans la version originale du MMO ou concevoir de nouveaux modèles, dans l'esprit de la version originale ?

Si le (re)développement de WOW Classic n'en est encore qu'à ses balbutiements, certains joueurs se demandent si Blizzard n'en a pas néanmoins dévoiler discrètement les premières images. Dans un tweet, le studio se faisait l'écho du treizième anniversaire de World of Wacraft (lancé en février 2005 en Europe), demandant aux joueurs quand ils avaient créé leur premier personnage et illustrant la question d'une courte vidéo (de piètre qualité, comme la plupart des vidéos publiées nativement sur le réseau social) illustrant les zones de départ des différentes races jouables de l'époque.
La vidéo suscite des interrogations chez les plus sagaces, notamment sur Reddit. Manifestement, la vidéo n'a pas été capturée avec la version actuelle du moteur de jeu (la portée de vue et les modèles de personnages sont anciens), mais la vidéo ne semble pas non plus issue de la version originale du MMO (les effets d'ombre ou le point d'exclamation, arrondi et non anguleux comme dans la version originale de WoW, signalant les PNJ susceptibles de donner une quête sont apparemment issus d'une version plus récente du MMO).
Il peut s'agir d'un hasard, d'une vidéo retravaillée ou qui trainait sur un vieux disque dur chez le développeur, mais certains se demandent s'il ne s'agit pas plutôt des premières images de WOW Classic, combinant donc des éléments anciens et d'autres plus modernes du MMORPG de Blizzard.

Réactions (407)


Que pensez-vous de World of Warcraft Classic ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur