La Marche des Gnomes 2017 récolte 16 000$ pour lutter contre le cancer du sein

Chaque année depuis 2009, les Gnomes de World of Warcraft se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein. L'édition 2017 de la Marche des Gnomes a permis de récolter 16 000$ de dons pour la recherche, près de trois fois plus que l'année dernière.

La Marche des Gnomes 2017 récolte 16 000$ pour lutter contre le cancer du sein

Chaque année en octobre, depuis 2009, les joueurs de World of Warcraft sont invités à participer à la Marche des gnomes, visant à se mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein. Le principe de la Marche est simple : que chaque joueur crée un Gnome arborant une fière tignasse rose (la couleur de la lutte contre le cancer du sein) et suive le parcours préalablement établi à travers Azeroth, à la fois pour informer les curieux sur les problématiques liées au cancer du sein et lever des fonds pour la Cleveland Clinic, dont les équipes de chercheurs contribuent à élaborer un vaccin qui pourrait permettre de prévenir le cancer du sein -- et depuis quelques années, les résultats s'annoncent prometteurs.

Et si les premières années, la Marche de gnomes parvenaient à récolter tout juste quelques centaines de dollars, les chiffres sont croissants au fil des éditions - jusqu'à réunir plus de plus de 2 860 gnomes l'année dernière, ayant accumulé près de 5 500 dollars de dons.
Cette année, les organisateurs espéraient atteindre au moins 4 000 dollars de dons. C'était sans compter le fait que, pour la première fois, Blizzard s'inspire de la Marche des gnomes pour organiser un mini-évènement officiel de son MMORPG, en soutien à l'opération. En conséquence, plus de 7000 gnomes aux cheveux roses ont répondu à l'appel et plus de 16 300 dollars de dons ont été récoltés à ce jour -- et le chiffre peut continuer à grimper puisque les donations restent ouvertes sur le site de la Cleveland Clinic.
À l'heure où la « toxicité » dans les jeux en ligne fait régulièrement l'actualité, la démarche tend sans doute à démontrer que les joueurs peuvent encore aussi se mobiliser pour la bonne cause.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.