100 000$ de dotations pour la « Mythic Dungeon Invitational » de World of Warcraft

L'e-sport gagne en popularité et World of Warcraft entend y trouver sa place, non pas en PvP mais en PvE. Le tournoi « Mythic Dungeon Invitational » doit départager les meilleurs joueurs mondiaux dans les donjons les plus ardus du MMO.

Si Blizzard a longtemps entretenu des relations très ambivalentes avec la scène e-sport (à l'avant-garde en Corée depuis le premier StarCraft, mais davantage en retrait en Occident par rapport à nombre de ses concurrents), les compétitions vidéo ludiques s'inscrivent maintenant pleinement dans la stratégie du groupe -- et World of Warcraft aura manifestement son rôle à jouer sur la scène compétitive.
Si l'e-sport trouve naturellement sa place dans les jeux PvP, la scène PvE peut aussi faire l'objet de compétitions acharnées, notamment entre les meilleures guildes mondiales qui rivalisent pour être les premières à finir un donjon ou « tomber un boss ». On se souvient que Blizzard avait déjà tenté de valoriser cette compétition PvE entre guildes (notamment en organisant des matchs d'exhibition au cours desquels des guildes affrontaient des bosses en public), avant d'y renoncer, notamment du fait du manque de lisibilité de ces combats épiques pour un public de néophytes.

100 000$ de dotations pour la « Mythic Dungeon Invitational » de World of Warcraft

Mais alors que l'e-sport gagne en popularité et qu'il y a manifestement aujourd'hui un public pour suivre les exploits des grandes guildes de MMORPG, Blizzard annonce la Mythic Dungeon Invitational, une compétition visant à départager les meilleurs joueurs de World of Warcraft dans les donjons de pierre mythique du MMO (ces donjons à la difficulté croissante).
Ainsi, du 25 juillet au 8 août prochains, les joueurs du MMO sont invités à former des équipes pour tenter de faire les meilleurs scores possibles au sein des donjons de pierre mythique de Legion et à faire parvenir ces résultats à Blizzard via ce formulaire (le studio sélectionnera les équipes retenues sur la base des cinq meilleurs scores de l'équipe). Les 32 meilleures équipes mondiales (huit américaines, huit européennes, huit chinoises et huit équipes issues d'Asie Pacifique) seront sélectionnées pour participer aux phases éliminatoires des Mythic Dungeon Invitational en septembre, jusqu'à une finale opposant les deux meilleures équipes au monde, représentant leur région respective. Les épreuves seront évidemment retransmises en ligne et pour motiver les joueurs, Blizzard promet une dotation totale de 100 000 dollars que les meilleures équipes se partageront.

Avis donc aux compétiteurs. Et pour les autres, on sera sans doute curieux de découvrir si le PvE se prête finalement aussi bien à l'e-sport que le PvP et si les spectateurs seront présents à ce nouveau rendez-vous compétitif.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

20 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

10 joliens y jouent, 12 y ont joué.