Les montures de classe débarquent finalement dans World of Warcraft

Réclamée de longue date, les montures de classe sont finalement disponibles dans World of Warcraft -- pour peu qu'on débloque un haut-fait et remplisse quelques quêtes.

Entre autres objectifs, l'extension Legion devait remettre les classes au coeur du gameplay de World of Warcraft -- les armes prodigieuses de chaque classe, les domaines de classes, les campagnes de classes, etc. en sont autant d'exemples différents, et avec la dernière mise à jour en date du MMORPG, Blizzard débloque finalement des montures de classes réclamées de longue date.
Dorénavant, chaque classe (voire chaque spécialisation pour certaines d'entre elles) dispose d'une monture qui lui est propre, volante et liée au compte du joueur (une fois la monture de classe débloquée, elle est accessible à l'ensemble des personnages de la classe concernée d'un même compte). Mais évidemment, avant de pouvoir arpenter Azeroth sur sa fière monture, il faudra réussir à la débloquer.

Les montures de classes s'obtiennent au travers d'une quête qui débute dans son domaine de classe, elle-même accessible uniquement aux joueurs ayant débloqué le haut-fait « Conquête de la tombe » -- et c'est sans doute l'étape la plus compliquée. On s'en souvient, ce haut-fait était initié fin mars dernier avec le déploiement du patch 7.2 (il devait initialement être un prérequis permettant de débloquer le vol dans les Îles Brisées avant que Blizzard ne simplifie le processus d'accès aux montures volantes dans les nouvelles contrées de Legion) et prend la forme d'une succession de quêtes se débloquant progressivement, tout au long de onze semaines successives (du 29 mars au 6 juin), rejouant la lutte contre les tentatives d'invasion de la Légion Ardente. Le 6 juin dernier, la dernière étape était débloquée, permettant donc de valider le haut-fait et donc de débloquer la quête menant à sa monture de classe.
Une fois titulaire du haut-fait, une quête automatique permet donc de débloquer sa monture. Et pour motiver les joueurs, Blizzard illustre chacune de ces nouvelles montures en images. Avis aux collectionneurs.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

17 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

8 joliens y jouent, 10 y ont joué.