Blizzard se mobilise en faveur de la Marche des Gnomes

Chaque année depuis 2009, une poignée de joueurs de World of Warcraft organisent la Marche des Gnomes en faveur d'une cause caritative. Cette année, Blizzard s'y associe et en fait une quête officielle.

Blizzard se mobilise en faveur de la Marche des Gnomes

Si l'on peut parfois s'interroger sur la réelle dimension communautaire de certains MMO aujourd'hui, d'autres titres massivement multijoueurs entendent manifestement encourager et pérenniser les liens sociaux qui peuvent exister entre les joueurs, que ce soit à leur initiative ou de celle des développeurs. Ainsi, chaque année depuis 2009, un petit groupe de joueurs de World of Warcraft organisent en octobre une « Marche des Gnomes ».
Le temps d'une journée, tous les joueurs du MMO sont invités à créer un gnome (de niveau 1, donc), de l'affubler de cheveux rose pour signifier son appartenance à la cause, avant de (tenter de) traverser plusieurs régions d'Azeroth. But de la manoeuvre ? Sensibiliser les joueurs à une cause caritative (initialement, la lutte contre le cancer du sein dont le symbole est un ruban rose), échanger et informer sur le sujet, mais aussi récolter des dons -- quelques centaines de dollars les premières années, puis plusieurs milliers dorénavant à chaque éditions. Au fil des années, de plus en plus de joueurs se mobilisent (depuis trois ans, la Marche des Trolls existe aussi pour les membres de la Horde) et les causes multiplient, que ce soit un soutien aux campagnes de vaccination (pour l'Alliance) ou aux mouvements de prévention du suicide chez les jeunes homosexuel(le)s (au sein de la Horde).

L'édition 2017 se tiendra comme chaque année en octobre (la date sera annoncée prochainement), mais pour la première fois, Blizzard s'y associe officiellement après avoir pris contact avec l'organisatrice.
Dans le cadre du patch 7.2.5 (actuellement sur les serveurs de tests du MMORPG), le parcours de la Marche des Gnomes sera officiellement balisé dans le MMO (partant de la Nouvelle-Brikabrok, puis passant par Forgefer, le Tram des profondeurs, Hurlevent, la Forêt d'Elwynn, le Bois de la Pénombre, la Vallée de Strangleronce pour enfin arriver à Booty Bay), et une quête spéciale est ajoutée au MMO, invitant les joueurs à valider les 40 points de passage avant de franchir la ligne d'arrivée, le tout sous les vivas de gnomes PNJ, répartis tout le long du chemin pour encourager les participants -- WOWHead détaille le contenu de l'événement. Avis aux explorateurs qui voudraient voir la vie en rose.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

20 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

10 joliens y jouent, 12 y ont joué.