Davantage de chances d'obtenir des objets légendaires dans Legion

Blizzard précise la philosophie gouvernant les chances d'obtenir des objets légendaires dans Legion : initialement elles étaient de plus ne plus faibles (pour augmenter la durée de vie de l'extension). Elles sont aujourd'hui bien plus stables (pour ne pas décourager les collectionneurs).

Davantage de chances d'obtenir des objets légendaires dans Legion

On le sait, l'extension Legion a apporté bon nombre de changements à World of Warcraft -- que ce soit en termes de contenus, d'équilibrage ou de gameplay, mais aussi de philosophie. L'extension doit ainsi davantage encourager les joueurs à s'aventurer dans l'univers de jeu et à s'y investir durablement. Entre autres méthodes pour y parvenir, Blizzard y intégrait des objets légendaires qui devaient être très convoités par les joueurs et donc relativement difficiles à obtenir. Peut-être un peu trop au goût de certains joueurs rechignant à farmer des heures durant pour s'équiper.
Et alors que les joueurs discutent abondamment des (maigres) chances d'obtenir des objets légendaires sur le forum officiel, le chargé de communauté Ornyx précise les orientations retenues par Blizzard.

Initialement, les joueurs bénéficiaient de chances accrues d'obtenir un premier objet légendaire et ces chances diminuaient progressivement au fur et à mesure de l'obtention de légendaires supplémentaires -- un moyen efficace d'augmenter (plus ou moins artificiellement) la durée de vie de l'extension. Aujourd'hui, avec les déploiements successifs des mises à jour 7.1 et 7.1.5, alors que bon nombre de joueurs de Legion ont déjà un, deux voire plusieurs objets légendaires, les chances d'en obtenir d'autres ont été réajustées.
Avec l'objectif que les joueurs puissent accéder à davantage d'objets pour pouvoir en changer régulièrement et s'adapter en fonction des situations rencontrées, les chances d'obtenir un premier objet légendaire bénéficient toujours d'un bonus important, ce bonus baisse à peine pour le deuxième et se stabilise ensuite pour les objets suivants. En d'autres termes, là où les chances d'obtenir un objet légendaire baissaient régulièrement au fur et à mesure qu'on en obtenait (rendant l'obtention d'équipement légendaire de plus en plus difficile), ces chances sont maintenant lissées et bien plus linéaires au gré de la progression du personnage. Une modification qui faire en sorte de ne pas décourager les joueurs qui persévèrent.
Et quand bien même le développeur favorise ici l'obtention d'une plus grande collection d'objets légendaires, il n'est pas prévu à court terme (avec le patch 7.2, du moins) de permettre aux personnages d'équiper plus de deux objets légendaires simultanément. Avis donc aux collectionneurs.

Réactions (92)


Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

20 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

10 joliens y jouent, 12 y ont joué.