Acheter des jeux et produits Blizzard avec son or de World of Warcraft

Certains indices le laissaient entendre en novembre dernier et se concrétisent aujourd'hui : via les jeton WOW, les joueurs américains peuvent convertir leur or du MMORPG pour procéder à des achats dans les boutiques Battle.net.

On se souvient qu'en novembre dernier, certains indices laissaient penser que Blizzard envisageait d'ajouter de nouvelles options au modèle économique de Battle.net, afin de permettre aux joueurs de World of Warcraft de dépenser leur or (virtuel) pour régler des achats bien réel dans Battle.net. Le studio concrétise aujourd'hui ce projet sur les serveurs nord-américains du MMORPG.

Acheter des jeux et produits Blizzard avec son or de World of Warcraft

Depuis près de deux ans, les joueurs de World of Warcraft peuvent d'ores et déjà acheter et vendre des « Jetons WoW », utilisables notamment pour financer leur abonnement -- on le sait, les jetons peuvent être achetés avec des euros pour financer du temps de jeu, mais aussi être revendus dans l'hôtel des ventes du MMO contre de l'or. En conséquence, les joueurs les plus investis achètent des jetons avec leur or et les utilise pour financer leur abonnement.
Dorénavant, outre-Atlantique, ces jetons manifestement être utilisés pour créditer son porte-monnaie Battle.net, à hauteur de leur valeur marchande (15 dollars outre-Atlantique) pour ensuite procéder à des achats sur la plateforme de Blizzard. Indirectement, on peut donc dorénavant utiliser ses golds de World of Warcraft pour financer des « services » (comme des transferts de factions ou de serveurs pour des personnages du MMO, par exemple) ou certains objets virtuels (des montures WOW), mais aussi acquérir des versions numériques de jeu (incluant les éditions Deluxe), des packs de cartes ou des aventures d'HearthStone ou encore débloquer des personnages, des skins ou des montures d'Heroes of the Storm.
S'il n'est pas possible de convertir les jetons WOW en dollars ou en euros, la monnaie en vigueur dans le MMO a néanmoins dorénavant une vraie valeur marchande, au moins dans les boutiques de Blizzard. À cette heure, on ignore encore si cette évolution de modèle a aussi vocation à être déployée sur les serveurs européens du MMO.

Réactions (118)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

79 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (132 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen