Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

L'équipe du serveur privé Nostalrius pressait Blizzard de profiter de la BlizzCon pour annoncer un serveur legacy officiel. Ce n'est pas dans les projets du développeur, qui entend se concentrer sur Legion. Quelle réponse de Nostalrius ?

Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

On l'évoquait récemment, l'équipe du serveur privé Nostalrius (en première ligne de la mobilisation des joueurs en faveur d'un serveur « legacy » de World of Warcraft, c'est-à-dire basé sur la version originale du MMORPG tel qu'il était avant le déploiement de ses extensions) estimait que la BlizzCon 2016 pourrait être une « occasion en or » pour Blizzard d'officialiser le lancement d'un tel serveur « legacy ». Et pour appuyer ce sentiment, les équipes de Nostalrius posaient un ultimatum à peine voilé : à défaut d'annonce officielle de Blizzard, Nostalrius prendrait ses responsabilités et procéderait à « ses propre annonces » (sans en préciser la teneur).
Manifestement, l'ultimatum n'émeut pas Blizzard outre mesure puisque le développeur confirme qu'aucune annonce en ce sens n'est prévue lors de la BlizzCon. J. Allen Brack l'indique sur les forums officiels.

« (...) Nous avons noté les discussions au sein de la communauté indiquant que vous pourriez attendre quelques informations concernant des serveurs legacy lors de la BlizzCon et nous souhaitons juste prendre un moment pour vous faire savoir que, bien que nous continuons de discuter de cette possibilité, nous n'aurons aucun nouveau développement à partager en ce sens jusqu'à après la convention.
Ces derniers mois, nous nous sommes totalement concentrés sur la sortie de Legion, puis sur les préparatifs de lancement du patch 7.1, Retour à Karazhan (qui est presque là), ainsi que sur l'organisation de la BlizzCon -- qui est toujours un énorme événement en lui-même. Nous vous avons entendu sur le fait que le lancement de Legion n'est que le début de l'histoire que nous souhaitons raconter tout au long de cette extension. Raison pour laquelle nous nous concentrons à la BlizzCon sur la façon dont l'équipe est pleinement impliquée pour produire un flux régulier de contenu permettant d'aller de l'avant, et nous sommes impatients de partager avec vous ce qui va arriver pour Legion. (...)

On le comprend, la priorité actuelle de Blizzard est donc Legion et son exploitation, et non Nostalrius et l'ouverture d'un serveur « vanilla » (on le comprend sans doute au regard du succès commercial de l'extension).
Et si blizzard clarifie ses priorités, on sera maintenant curieux de découvrir la réponse de Nostalrius. Les discussions avec Blizzard pourraient simplement reprendre autour d'un calendrier plus long ; le serveur privé pourrait aussi rouvrir sous forme initiale (illicite) ; on se souvient surtout qu'avant que Blizzard ne la reçoive, l'équipe du serveur privé menaçait de distribuer largement sa version du code original de World of Warcraft, ce qui permettrait à chacun ou presque de lancer et d'exploiter des serveurs privés du MMORPG (et encore aujourd'hui, bon nombre d'exploitants de serveurs privés concurrents pressent l'équipe de Nostalrius de tenir cet engagement) et c'est cette menace, en plus de la mobilisation des joueurs, qui avait déjà permis à l'équipe de Nostalrius d'être reçue chez Blizzard. Nostalrius pourrait aujourd'hui la mettre à exécution, mais au risque de perdre, pour l'avenir, tout moyen de pression face à Blizzard.

Réactions (386)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1703 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2558 évaluations | 199 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11968 y ont joué.