Un nouveau boss secret découvert dans Legion

Blizzard avait indiqué avoir intégré quelques secrets dans l'extension Legion. Un nouveau boss déployant des attaques redoutables vient d'être trouvé, au coeur de Gnomeregan (cet ancien donjon de bas niveau).

On se souvient qu'au lancement de l'extension Legion, Jeremy Feasel (game designer senior chez Blizzard) précisait que plusieurs « secrets » avaient été cachés dans l'univers de World of Warcraft et certains pourraient occuper les joueurs pendant des mois. On se souvient également que peu après la sortie de Legion, les joueurs avait découvert comment faire apparaitre Kosumoth the Hungering, un world boss évoluant dans les nouvelles contrées du MMORPG. Et manifestement, aujourd'hui, un nouveau « boss secret » a été découvert.

Un nouveau boss secret découvert dans Legion

Si l'on en croit Reddit, ce boss secret ne se trouve pas dans les nouvelles régions de l'extension, mais au coeur de Gnomeregan, l'ancienne capitale gnome. Il faudrait donc arpenter ce donjon de bas niveau normalement, jusqu'à son boss de fin, Thermaplugg. Un des piliers de son antre cache un petit bouton indiquant « PUSH ME ».
Un nouveau boss apparait alors, Endgineer Omegaplugg, et s'en prend alors aux joueurs. Et évidemment, il est infiniment plus puissant que son prédécesseur : il afficherait 207 millions de points de vie et multiplie les attaques explosives (des bombes, des lasers, des missiles, etc.) capables de d'éliminer la plupart des personnages en un coup, à l'exception peut-être des tanks les mieux préparés. Selon le groupe ayant découvert le boss, la stratégie à mettre en oeuvre consiste à placer les tanks en première ligne (assez prêt du boss pour que les déflagrations de ses propres bombes le blesse) pendant les soigneurs et DPS reste à la périphérie de la salle pour attaquer le boss et soigner les tanks. Finalement, si le boss est vaincu, tous les membres du groupe reçoivent une Fiole de gelée verte, permettant de se changer en gnome lépreux.
Évidemment, on n'affronte sans doute pas Endgineer Omegaplugg pour la seule récompense qu'il octroie mais aussi pour le plaisir de la découverte. Et à ce titre, on retiendra que les secrets imaginés par Blizzard ne se cantonnent pas aux seules nouvelles régions de Legion, mais que le développeur les répartit un peu partout dans l'univers de jeu. De quoi redonner un certain souffle aux contrées de bas niveau délaissées depuis longtemps ?

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

22 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

11 joliens y jouent, 13 y ont joué.