Tom Chilton quitte l'équipe de World of Warcraft pour sa consacrer à d'autres aventures

Après une douzaine d'année au sein puis à la tête de l'équipe de conception de World of Warcraft, Tom Chilton annonce son départ pour se consacrer à de nouveaux projets, toujours chez Blizzard. Ion Hazzikostas lui succède comme game director du MMORPG.

Tom Chilton quitte l'équipe de World of Warcraft pour sa consacrer à d'autres aventures

Depuis plus de dix ans, Tom Chilton est une figure incontournable de l'équipe de développement de World of Warcraft : après avoir fait ses premières armes aux côtés de Richards Garriott sur Ultima Online, il rejoint Blizzard en 2004, alors que World of Warcraft « n'est jouable que jusqu'au niveau 25 et uniquement du côté de l'Alliance » et restera au sein de l'équipe de développement du MMO jusqu'à aujourd'hui, d'abord comme lead designer (notamment de The Burning Crusade avec Rob Pardo et Jeff Kaplan, puis de Wrath of the Lich King), puis comme game director.

Et Tom Chilton annonce aujourd'hui sur les forums officiels son départ de l'équipe du MMO, « pour se consacrer à de nouvelles aventures », toujours au sein de Blizzard -- c'est ION Hazzikostas (qu'on voyait de plus en plus présent pour répondre aux joueurs ou assurer les livestreams du studio) qui doit lui succéder comme game director, pour assurer « l'après Legion ».
Evidemment, on s'interroge sur les « nouvelles aventures » que doit embrasser Tom Chilton chez Blizzard et dont il ne dit rien. Il pourrait assurer des charges administratives ou de management chez Blizzard, mais au regard de son passé (plus de quinze ans comme game designer de MMO), on imagine qu'il pourrait aussi prendre en charge la conception de l'un des prochains titres non encore annoncés de Blizzard (dont l'un au moins s'appuie sur la licence Diablo) et pour lesquels le studio recrute depuis déjà plusieurs mois. La BlizzCon, début novembre, pourrait éclairer quelques-uns de ses projets à venir.

Réactions (66)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1698 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2553 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3797 joliens y jouent, 11953 y ont joué.