Le Cauchemar d'Emeraude vaincu en quelques heures

Hier, le premier raid de Legion, le Cauchemar d'Émeraude, se dévoilait en mode Mythique. En 18 heures à peine, la guilde russe Exorsus venait à bout de ses sept bosses.

Le Cauchemar d'Emeraude vaincu en quelques heures

Si l'extension Legion est officiellement disponible depuis fin août, son contenu de haut niveau est déployé progressivement et son premier raid, le Cauchemar d'Emeraude, faisait figure de premier vrai test d'envergure pour les guildes férues de PvE. Le raid ouvrait ses portes la semaine dernière en modes Normal et Héroïque, mais les choses sérieuses débutaient hier avec la possibilité de s'atteler au raid en mode Mythique.
Finalement en moins de 18 heures, la guilde russe Exorsus est venue à bout des sept bosses du lieu pour décrocher le world first -- plusieurs autres guildes tentent de relever le gant, mais n'ont pour l'instant réussi qu'à estourbir cinq des sept bosses du raid, le site WOW Progress rend compte de leur progression.

Évidemment, on aurait pu s'attendre à un peu plus de résistance. Mais la vitesse d'exécution (dans tous les sens du terme) s'explique peut-être par les évolutions qu'apporte Legion en matière d'équipement : les joueurs accèdent à un équipement plus puissant, un peu plus rapidement, notamment pour répondre aux exigences du mode « Mythique+ », qui ajoute progressivement de la difficulté aux instances au fur et à mesure qu'on en débloque les dix niveaux.
Le véritable enjeu pour les guildes PvE de haut niveau reposera donc peut-être davantage sur ces nouveaux modes de difficultés -- tout en gardant à l'esprit que l'essentiel des joueurs ne verront sans doute pas le bout du Cauchemar d'Emeraude avant plusieurs mois.

Réactions (117)


Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

22 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

11 joliens y jouent, 13 y ont joué.