L'Hippogriffe oublié depuis longtemps finalement retrouvé dans Legion, neuf ans plus tard

Découverte pour la première fois dans un patch de l'extension Burning Crusade, la monture "Hippogriffe oublié depuis longtemps" est cherchée depuis neuf ans par les joueurs de WOW. Un joueur vient manifestement de réussir à l'activer, mais les autres peinent à reproduire l'exploit.

L'Hippogriffe oublié depuis longtemps finalement retrouvé dans Legion, neuf ans plus tard

On l'évoquait récemment, l'extension Legion compte quelques secrets particulièrement bien gardés, imaginés par Blizzard pour les joueurs férus d'exploration et d'énigmes. Le premier de ces mystères était découvert récemment (permettant d'invoquer le world boss Kosumoth) et on se souvient que les investigations avaient initialement débuté pour retrouver l'Hippogriffe oublié depuis longtemps, cette monture rare intégrée au jeu à l'occasion du patch 2.3 de The Burning Crusade (il y a neuf ans) et jamais découverte depuis, autrement que dans le code source du MMO.
Les joueurs en quête du fameux Hippogriffe avaient noté qu'il avait été activé avec le lancement de Legion et s'employaient donc à trouver comment l'obtenir.

Après des enquêtes poussées dans les bases de données du jeu, notamment en croisant les informations issues des objets et sorts liés à la monture (pour l'activer ou la convoquer), il s'avère que la monture est associée à d'énigmatiques « cristaux éphémères ». Les joueurs partent alors en quête de ces cristaux et en trouvent cinq disséminés dans les nouvelles contrées de Legion. Il convient manifestement de les activer, dans des délais stricts et sans mourir entre chaque activation.
Et à en croire PCgamesN qui relate les investigations, il semblerait qu'un joueur au moins ait réussi à obtenir le fameux Hippogriffe oublié depuis longtemps. Un problème demeure néanmoins : en se rendant à la localisation très précisément notée des cinq cristaux éphémères (rapportée par PCgamesN), les joueurs qui tentent de reproduire l'expérience échouent : les cristaux ne sont pas là où ils devraient être. Les cristaux sont-ils alors réellement « éphémères », supposant qu'un unique joueur peut les activer ? Changent-ils de place aléatoirement dans l'univers de jeu ? À moins qu'un prérequis soit nécessaire pour les faire apparaitre, mais on ne sait encore lequel -- faut-il par exemple avoir un niveau de réputation précis ou déjà réalisé une quête spécifique ? On l'ignore encore mais les investigations se poursuivent et on retiendra quoiqu'il en soit que le fameux Hippogriffe a donc été retrouvé, neuf ans plus tard et un peu par hasard.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

23 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

11 joliens y jouent, 14 y ont joué.