Un premier « super secret » de Legion découvert

Blizzard avait prévenu : l'extension Legion renferme des secrets particulièrement bien cachés. Les joueurs en ont manifestement trouvé au moins un, permettant d'invoquer un world boss.

Un premier « super secret » de Legion découvert

On le sait, Blizzard a toujours été très enclin à intégrer des astuces et clins d'oeil dans ses jeux, mais à en croire Jeremy Feasel (on l'évoquait), le développeur s'est montré un peu plus ambitieux dans Legion puisque l'extension referme des « secrets » particulièrement retors et bien cachés -- qui doivent résister aux investigations des joueurs « pendant plusieurs mois ». Manifestement, le premier d'entre eux a tenu un peu moins longtemps que prévu et vient d'être découvert.

L'histoire, racontée sur Reddit, débute manifestement par hasard. De longue date, une poignée de joueurs cherchent le moyen d'obtenir une monture rare, Reins of the Long-Forgotten Hippogryph, découverte dans le code du jeu grâce au datamining du patch 2.3 (remontant donc à l'extension Burning Crusade, lancée début 2007).
Dans le cadre de leurs investigations (donnant lieu à de nombreux échanges sur WOWHead depuis neuf ans), ces joueurs auraient découvert des « caches » disséminées dans les Iles Brisées, qui composent les nouvelles contrées de Legion -- et manifestement elles étaient particulièrement camouflées, puisque qu'on a par exemple trouvé une grotte secrète cachée dans une autre grotte secrète ou encore une cache accessible via une brèche dissimulée par des algues au fond d'une épave, elle-même échouée au milieu de l'océan.

Îles Brisées

Autant de caches, donc, renfermant des orbes énigmatiques (les Hungering Orbs, les orbes du dévoreur), mais similaires à celle qu'on trouve à côté de l'ermite orc Drak'thul et dont l'étale est couverte de babioles disposées de telle sorte qu'elles forment (après un examen attentif) une carte des Iles Brisées... et signalent dix caches distinctes permettant de trouver dix orbes.
À force d'essais et de tâtonnements, les joueurs enquêteurs découvrent qu'il convient d'activer les dix orbes dans un ordre précis... pour trouver la monture convoitée depuis neuf ans ? Que nenni ! Les orbes invoquent Kosumoth the Hungering, un world boss redoutable qui entend dévorer Azeroth et apparait à proximité de l'Oeil d'Azshara. Évidemment, il faudra en venir à bout et manifestement, le fait de le vaincre débloque une quête mondiale invitant à le tuer de nouveau (faut-il y voir un bug ?) pour recevoir une mascotte de combat (Hungering Claw) et une chance d'obtenir une monture (mais pas l'Hippogriffe oublié depuis longtemps, recherché depuis Burning Crusade), qui ne serait à son tour débloquée via un autre secret ? Peut-être.
Toujours est-il que la satisfaction de percer le mystère des orbes du dévoreur est sans doute encore supérieure à celle procurée par la récompense finale. En attendant de découvrir un nouveau mystère dans les Iles Brisées ?

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

22 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

11 joliens y jouent, 13 y ont joué.