Blizzard inaugure sa mini-série d'animation « Présage » avec Gul'dan

Comme pour chaque nouvelle extension, Blizzard en pose les bases narratives avec une mini-série d'animation. Legion n'échappe pas à la règle et le premier épisode de la série « Présages » est publiée pour lever le voile sur la jeunesse de Gul'dan.

C'est maintenant une habitude pour Blizzard : chaque nouvelle extension de World of Warcraft est précédée d'une « mini-série » visant à la fois à promouvoir la mise à jour mais aussi et surtout à en rappeler les bases narratives, de sorte que les (nouveaux) joueurs puissent mieux appréhender la trame de leurs aventures à venir.
L'extension Legion n'échappe pas à la règle et initie sa mini-série, « Harbingers » (« Présages » en français), réalisée par Doug Gregory, sous la direction artistiques de Jake Panian et écrite par Andrew Robinson et James Waugh.
Comme celle de Warlords of Draenor, elle entend manifestement se focaliser sur les personnages emblématiques de l'extension, et plus particulièrement sur leur jeunesse. Le premier épisode est publiée aujourd'hui par Blizzard, qui s'intéresse aux jeunes années de Gul'dan.

Blizzard inaugure sa mini-série d'animation « Présage » avec Gul'dan

On le sait, Gul'dan est un personnage majeur de l'univers de Warcraft, mais aussi particulièrement complexe dans la mesure où le personnage se décline dans différentes réalités selon les extensions, avec des destins et des aspirations distincts selon les circonstances. On retiendra que dans Legion, le jeune Gul'dan (aspirant chaman) est chassé de son clan du fait ses infirmités et en nourrit une rancune tenace qui le fera basculer dans une quête destructrice de pouvoirs. Et alors que les forces élémentaires chamaniques se détournent de lui au Trône des Éléments de Nargrand, Gul'dan trouve une autre source de pouvoir dans la gangremagie pour devenir le premier démoniste orc au sein de la Légion Ardente.
Pour mémoire, l'extension Legion est attendue le 30 août prochain (et déjà ses bases sont déployées sur les serveurs live du MMORPG dans le cadre de pré-patchs préparatoires). D'ici là, les prochains épisodes de la série Présages devraient contribuer à éclairer la trame de la mise à jour.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

22 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

11 joliens y jouent, 13 y ont joué.