World of Warcraft initie une refonte de son contenu de bas niveau

Malgré son grand âge et ses boosts permettant de progresser plus vite, World of Warcraft fait évoluer ses zones de bas niveau afin de mieux accueillir les nouveaux joueurs (qui découvrent la licence avec le film Warcraft ?).

Du haut de ses presque douze ans d'âge, logiquement, World of Warcraft compte aujourd'hui essentiellement une population de personnages de haut niveau -- phénomène encore renforcé par les mesures de Blizzard visant à aider les joueurs à progresser vite, notamment les boosts de niveaux accompagnant chaque nouvelle extension, motivées par la volonté du développeur d'aider les joueurs occasionnels à retrouver facilement leurs anciens compagnons d'arme.
Pour autant, à l'heure où la licence « Warcraft » se décline au cinéma (le film Warcraft : Le Commencement est sorti en France mercredi en attendant une sortie américaine le 10 juin), le MMORPG pourrait être amené à accueillir quelques nouveaux joueurs puisque chaque place de cinéma achetée dans les établissements partenaires s'accompagne d'une copie du jeu.

World of Warcraft initie une refonte de son contenu de bas niveau

Raison pour laquelle, peut-être, Blizzard initie une mise à jour des zones de bas niveau (niveau 1-20) de son MMO.
On en retient notamment que les monstres des zones de départ seront un tantinet plus coriaces (ils ont davantage de points de vie et inflige un peu plus de dégâts) alors qu'à l'inverse, les points de vie des personnages joueurs se régénèrent moins vite et ils infligent un peu moins de dégâts. Un ajustement qui vise à proposer un peu plus de challenge aux nouveaux joueurs et à encourager le jeu de groupe.
Et le développeur de préciser que « ces modifications ne sont qu'un début » et que d'autres évolutions suivront afin « d'améliorer l'expérience et la progression au cours des premières heures de jeu » après le lancement de Legion. Malgré son grand âge, WoW entend donc toujours accueillir dignement de nouveaux joueurs.

Réactions (73)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.