Une copie de World of Warcraft pour un ticket de cinéma de WarCraft: le Commencement ?

Blizzard envisage d'offrir une copie de World of Warcraft avec ses extensions aux spectateurs, en salles, du film Warcraft: le Commencement. De quoi développer des synergies entre deux médias reposant sur un même univers.

Une copie de World of Warcraft pour un ticket de cinéma de WarCraft: le Commencement ?
Sondage

En bref On le sait, en mai prochain en France, l'univers de World of Warcraft se dévoilera sous un nouveau jour, cette fois au cinéma dans le film Warcraft : Le Commencement. Et pour encourager les synergies entre le MMORPG et le long-métrage, Blizzard envisage d'offrir une copie de WoW aux spectateurs qui verront le film en salles.

C'est ce qu'on déduit d'un sondage conçu par le développeur (l'équipe de développement en confirme l'authenticité sur Reddit malgré la faute de frappe qu'il contient), interrogeant les joueurs quant à leur intérêt pour l'opération : pour le prix d'un ticket de cinéma, les spectateurs pourraient donc recevoir une « Ultimate Movie Edition » du MMO avec ses cinq premières extensions (jusqu'à Warlords of Draenor, mais sans Legion), 30 jours d'abonnement et un « objet exclusif » à collectionner.
Et on comprend le double intérêt de l'opération : d'abord évidemment encourager les spectateurs du film à poursuivre et approfondir leur découverte de l'univers du MMO, voire à s'y abonner (le timing est propice : le film sort fin mai en France, début juin aux États-Unis et l'extension Legion est attendue au cours de l'été), mais aussi encourager les joueurs de WOW à aller voir le film (pour « l'objet exclusif », qu'on sait toujours apprécié des collectionneurs -- l'intérêt pour les goodies de la BlizzCon le confirme chaque année), afin d'en doper les entrées en salles à l'heure où Activision Blizzard se lance dans la production de contenus audiovisuels (des films et séries) inspirés de ses licences, dans le cadre d'une filiale dédiée (Activision Blizzard Studios).
Si l'opération n'est pour l'instant « qu'envisagée » par Blizzard (on ignore si elle se concrétisera), on remarque néanmoins l'intérêt que le développeur porte au succès de l'adaptation de sa licence au cinéma (c'est légitime) -- sans empêcher pour autant d'espérer passer un bon moment dans une salle de cinéma.

Réactions (86)


Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.