Des tanks plus vulnérables dans Legion pour renforcer le rôle des soigneurs

Afin d'encourager la coopération des différentes classes au sein d'un groupe, les tanks de World of Warcraft devraient subir davantage de dégâts afin de redonner du poids aux soigneurs. Blizzard procède à des tests dans l'alpha de Legion.

En matière de game design, le traitement des classes de soigneurs se scinde traditionnellement en deux grandes écoles : certains MMO intègrent des classes de « soigneurs purs » afin d'encourager une forme de synergie entre les classes (les classes offensives ont besoin du soutien d'un soigneur pour rester en vie) ; alors que les autres suppriment les classes de soigneurs purs (considérées comme des réservoirs inépuisables de points de vie pour un groupe entier) afin de dynamiser le gameplay et forcer les joueurs à éviter les coups plutôt que simplement les encaisser sans broncher.
Chacun choisit son camp et manifestement, avec l'extension Legion, Blizzard mise résolument sur la première option. C'est le sens des mises à jour en cours de la version alpha de la prochaine extension de World of Warcraft, expliquées sur le forum officiel.

Des tanks plus vulnérables dans Legion pour renforcer le rôle des soigneurs

Partant du constat que les tanks de WoW sont aujourd'hui très largement « autosuffisants » (ils n'ont pas besoin du soutien d'autres classes pour rester en vie) et que cette tendance réduit drastiquement le rôle et l'intérêt des soigneurs, Blizzard entend faire en sorte que la survie des tanks soit un peu moins évidente à l'avenir.
Dorénavant, les tanks subiront donc des dommages plus sévères (même s'ils pourront être réduits grâce au bon usage de certaines compétences actives au bon moment), afin d'obliger les joueurs d'un groupe à adapter leur style de jeu : non seulement les tanks devraient avoir davantage besoin des soigneurs pour rester en vie (via des soins directs), mais quand un groupe comptera plusieurs tanks, ils devront faire en sorte que l'agressivité des monstres ne se tournent pas exclusivement toujours vers la même cible (il faudra « faire tourner l'aggro » sous peine de ne pas survivre longtemps, et les soigneurs devront s'adapter).

Si l'équilibrage entre les différentes classes est en cours de test (en alpha, donc) et peut encore drastiquement changer d'ici au lancement de Legion, on comprend l'ambition de Blizzard : faire en sorte que les membres d'un groupe coopèrent davantage au combat (des tanks en première ligne, maintenus en vie par des soigneurs pendant que les classes de DPS infligent des dégâts à l'adversaire), quand bien même ça pourrait passer par le fait de rendre la vie des tanks un peu moins facile à l'avenir.

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

25 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien

13 joliens y jouent, 16 y ont joué.