Blizzard annonce Legion, la prochaine extension de World of Warcraft

Comme annoncé, Blizzard dévoile actuellement la sixième extension de World of Warcraft, simplement nommée Legion, poursuivant la trame de Warlords of Draenor pour rejouer l'invasion démoniaque d'Azeroth.

Blizzard annonce Legion, la prochaine extension de World of Warcraft

Après plusieurs semaines de rumeurs (certaines plus ou moins crédibles, d'autres vite démenties), Blizzard confirmait voici quelques jours que la prochaine extension de World of Warcraft serait dévoilée dans le cadre la gamescom de Cologne et fixait donc rendez-vous aux joueurs aujourd'hui à 18h pour quelques révélations. Choses promises, choses dues.
Contrairement aux fuites de ces derniers jours, la prochaine extension de World of Warcraft est baptisée Legion (en référence à la Légion ardente), et poursuit la trame de Warlods of Draenor.

Forte de six nouvelles zones à explorer, l'extension promet notamment la possibilité d'explorer un nouveau continent, les Îles Brisées, avec leur lot de nouveaux raids et donjons à surmonter, où les joueurs pourront notamment contrecarrer le (nouvel) assaut de la Légion Ardente, présenté cette fois comme la plus grosse invasion démoniaque qu'Azeroth ait connue (la tombe de Sargeras a été rouverte, et les démons de la Légion fondent sur le monde).

Broken Isles

Pour encourager les joueurs à créer de nouveaux personnages et renouveler l'expérience de jeu, l'extension débloque également une nouvelle classe de personnage jouable, le Chasseur de Démons (parce qu'il faut utiliser les armes de l'ennemi contre lui). Pour les autres classes, le niveau maximum est rehaussé pour qu'on puisse dorénavant atteindre le niveau 110 (avec un boost permettant de propulser automatiquement un nouveau personnage au niveau 100), un système d'honneur refondu et des artéfacts inédits apparaissent en guise d'arsenal digne des adversaires rencontrés dans l'extension (36 artéfacts emblématiques seront disponibles, progressant avec le joueur qui les façonne visuellement et en termes de capacités au gré de son aventure).

Le chasseur de démons

Avec cette nouvelle extension, World of Warcraft se dote d'une nouvelle classe de personnage (une classe de héros), le Chasseur de Démons, accessibles aux elfes et elfes de la nuit uniquement. Dès la création du personnage, les joueurs auront accès à de nombreuses options de personnalisation de l'avatar, pouvant arborer cornes et tatouage, en plus du bandeau masquant le sacrifice de leurs yeux pour développer une vision spectrale (permettant de « ressentir » leur environnement grâce à la magie -- et donc par exemple à travers les murs -- à défaut de le voir avec leurs yeux).

Chasseur de démons - personnalisation

Le Chasseur de démons se veut quoiqu'il en soit une classe de tank, spécialisé dans les dégâts physiques de mêlée portant des armures de cuir et de tissu. La classe dispose par ailleurs de deux spécialisations (et seulement deux pour mieux coller à la trame narrative de la classe) : Dévastation (une spécialisation DPS) et Vengeance (une spécialisation de tank). Et pour mieux différencier la classe, elle est dotée d'un « double jump ».

Système d'honneur PvP

Parallèlement à plusieurs raids et donjons abritant des cohortes de bosses (PvE), Legion entend aussi faire évoluer les mécaniques PvP du MMROPG. Un nouveau système d'honneur fait office de « système de talents PvP ». Au gré de sa progression face à d'autres joueurs, les combattants gagnent des rangs et débloquent des capacités spécifiquement PvP (utilisables uniquement face à d'autres joueurs), de sorte qu'on puisse progresser en PvP, indépendamment du PvE.

Système d'honneur PvP

Le mécanisme se complète par ailleurs de « rangs de prestiges » permettant de débloquer des options cosmétiques à arborer sur les champs de batailles, comme des « artéfacts PvP uniques » (des apparences d'arme spécifiques au PvP).

Si aucune date de lancement de l'extension Legion n'est annoncée à cette heure, en concluant sa présentation, Tom Chilton précise que le bêta-test de l'extension est prévu cette année. De quoi imaginer, vraisemblablement, une sortie commerciale au cours du premier semestre de l'année prochaine.

Réactions (546)


Que pensez-vous de World of Warcraft Legion ?

22 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

11 joliens y jouent, 13 y ont joué.