Du vol en Draenor, mais sans phagocyter l'exploration

Les montures volantes sont un moyen de transport attractif, mais limite drastiquement l'exploration et le sentiment de découverte (au sol). Raison pour laquelle il faudra percer tous les secrets de Draenor avant de pouvoir la survoler.

Du vol en Draenor, mais sans phagocyter l'exploration

Longtemps, les montures volantes de World of Warcraft ont été limitées à des trajets prédéfinis. Puis progressivement, Blizzard a étendu leurs capacités pour permettre un vol plus libre dans l'univers de jeu.
Pour autant, au gré des extensions et des ajouts de nouvelles zones à explorer, ces mécanismes de vols libres ont toujours été débloqués plusieurs semaines (voire plusieurs mois) après le déploiement des mises à jour. Ce n'est pas hasard ni dû à un manque de temps du développeur : il s'agissait d'un choix délibéré visant à ne pas phagocyter l'exploration. Les joueurs devaient découvrir les moindres secrets de chaque nouvelle zone (au sol) avant de pouvoir les traverser à grande vitesse à dos de montures -- et on comprend d'autant mieux ce choix au regard du gameplay de World of Wacraft, qu'on sait très prompt à orienter le joueur sur un chemin très balisé.

Pour autant, comme pour les autres extensions, les montures volantes pourront aussi, « sous peu », trouver à s'exprimer en Draenor (c'est ce qu'on note sur le site officiel). Mais il faudra manifestement le mériter et démontrer sa parfaite connaissance du terrain avant de prétendre pouvoir prendre de la hauteur. Pour utiliser une monture volante en Draenor, il conviendra de débloquer un nouveau méta haut-fait, « Guide de Draenor » dont l'obtention suppose « de récupérer 100 trésors, terminer les hauts faits Maître des traditions de Draenor et La sécurisation de Draenor, et d'atteindre le rang Révéré pour les trois nouvelles réputations de la jungle de Tanaan ».
Le haut fait permettra de débloquer « une monture rylak, la terreur-du-ciel majestueuse, l'une des bêtes endémiques aux cieux de Draenor » et d'utiliser une monture volante avec tous les personnages ayant atteint le niveau 90 d'un compte.
On ignore encore quand ce mécanisme sera mis en place (qui a vocation à se généraliser pour toutes les prochaines nouvelles zones du MMORPG), mais Blizzard précise néanmoins que le vol sera débloqué à l'occasion d'un prochain patch mineur 6.2.x -- et donc pas immédiatement dans le patch majeur 6.2 actuellement sur les serveurs de tests et qu'on attend très prochainement sur les serveurs live pour explorer le Jungle de Tanaan et s'aventurer au coeur de la Citadelle des Flammes infernales.

Réactions (61)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 12 y ont joué.