Le « Jeton WOW » débarque en Europe, pour 20 euros ou 35 000 pièces d'or

Après les serveurs nord-américains, les Jetons WOW débarquent sur les serveurs européens du MMORPG. Blizzard en fixe le prix : 20 euros à l'achat dans la boutique pour un prix de revente initiale établi à 35 000 pièces d'or (en attendant qu'il fluctue au gré de l'offre et de la demande).

Le 7 avril dernier, Blizzard déployait son système de « Jeton » sur les serveurs nord-américains de World of Warcraft -- on le sait, ces jetons doivent être achetés dans la boutique du MMORPG contre des dollars et ont vocation à être vendus dans le jeu contre des pièces d'or, et permettront ensuite à l'acheteur in-game de débloquer 30 jours de temps de jeu. Blizzard en détaille le fonctionnement en vidéo.

Le « Jeton WOW » débarque en Europe, pour 20 euros ou 35 000 pièces d'or

Après les serveurs américains, ce système de « Jetons WoW » sera officiellement déployé sur les serveurs européens dès demain mardi 21 avril. Les joueurs du Vieux continent pourront donc à leur tour tantôt (indirectement) acheter de l'or dans le boutique ou financer tout ou partie de leur abonnement grâce à leur pécule accumulé dans le jeu.
Mais outre la date, aujourd'hui, on note surtout les valeurs d'achats et ventes retenues par Blizzard sur le Vieux continent. Comme on pouvait l'imaginer, le jeton est vendu 20 euros en Europe (contre 20 dollars outre-Atlantique). Mais sa valeur d'introduction dans le jeu est fixée à 35 000 pièces d'or avant que le jeu de l'offre et de la demande entre les joueurs ne fasse son office. Pour mémoire, sur les serveurs américains, la valeur initiale du jeton était de 30 000 pièces d'or et le cours fluctue aujourd'hui entre 20 000 et 24 000 golds. On sera curieux de suivre la valeur du jeton européen, à la hausse si les joueurs les boudes dans la boutique, à la baisse si le marché est rapidement inondé.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2559 évaluations | 199 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3812 joliens y jouent, 11969 y ont joué.