La mise à jour 6.2 sur les serveurs de test : World of Warcraft prend la mer

La mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor s'annonce sur les serveurs de test et Blizzard en publie la note provisoire. Au programme, l'exploration de la Jungle de Tanaan afin de récolter les ressources nécessaires aux nouveaux chantiers navals du MMO.

Si les joueurs de World of Warcraft regrettent parfois des mises à jour trop lentes, force est de constater qu'elles intègrent systématiquement un (vaste) lot de contenus inédits. La prochaine mise à jour majeure du MMORPG, numérotée 6.2, s'annonce sur les serveurs de tests de WoW et sa note de patch temporaire est publiée sur le site officiel.

La mise à jour 6.2 sur les serveurs de test : World of Warcraft prend la mer

En vrac, on en retient notamment que les fiefs de joueurs gagnent une dimension supplémentaire : les joueurs disposant d'un fief de niveau 3 pourront dorénavant y ériger des chantiers navals, de quoi fabriquer des navires qui permettront de remplir des missions navales. Peu de détails sont communiqués à cette heure sur ces missions, mais la fonctionnalité apparait liée à la nouvelle zone de la mise à jour, la Jungle de Tanaan (débloquée par le patch et présentée comme « une zone ouverte peuplée de créatures rares et de trésors cachés »). Pour y accéder, il faudra accepter la mission « Conseil de guerre » dans son fief et y construire un chantier naval. Manifestement, en plus d'y poursuivre les affrontements avec la Horde de fer, la Jungle de Tanaan regorge aussi des ressources nécessaires pour faire fonctionner son chantier naval (accessibles grâce à de nouvelles quêtes journalières).
Tanaan abrite également un nouveau raid, la Citadelle des Flammes infernales, une puissante forteresse de la Horde de fer, gangrénée par les énergies maléfiques de Gul'dan et renfermant surtout treize nouveaux bosses dont, nous dit-on, Kilrogg Oeil-mort, le monstrueux Teron Fielsang, la version réanimée du démon Mannoroth et même Archimonde en personne.
Au-delà des contenus inédits, cette mise à jour 6.2 doit aussi débloquer une nouvelle fonctionnalité plus spécifiquement destinée aux joueurs désoeuvrés, le Guide d'Aventures. On sait que les MMO dits theme park (dont World of Warcraft se veut le chantre) se distinguent notamment par des mécaniques de jeu relativement balisées -- le joueur est peu ou prou guidé d'un contenu consommable à l'autre. Dans l'hypothèse où il perdrait le cours de cette aventure, le Guide d'Aventures a vocation à conseiller, voire suggérer les zones et contenus proches auxquels le joueur pourrait s'atteler ou visiter, au regard de son niveau. Si l'on imagine que les joueurs férus d'exploration s'en passeront aisément, les autres y verront sans doute l'occasion de ne passer à côté d'aucun haut lieu d'Azeroth.

On pourra quoiqu'il en soit tester concrètement tout ceci (et un peu plus) sur les serveurs de test de World of Warcraft. D'ici là, la note de ce patch 6.2 est disponible sur le site officiel à cette adresse et comme de coutume, sera régulièrement mise à jour au gré des tests.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 12 y ont joué.