World of Warcraft repasse le cap des 10 millions d'abonnés

Warlords of Draenor était lancé le 13 novembre dernier. Blizzard précise aujourd'hui que l'extension s'était vendue à 3,3 millions d'exemplaires dans les 24 premières heures de son exploitation, alors que WOW repasse le cap des dix millions d'abonnés.

World of Warcraft repasse le cap des 10 millions d'abonnés

Dans les tous prochains jours (le 23 novembre), World of Warcraft fêtera son dixième anniversaire. Hasard du calendrier, ce grand ancien de la scène MMO mondiale en profite pour repasser le cap des dix millions d'abonnés. C'est ce que Blizzard annonce par voie de communiqué.

Selon le développeur, quelque 3,3 millions de copies de Warlords of Draenor (physiques et numériques) étaient écoulées au cours des 24 premières heures de l'exploitation de la cinquième extension de World of Warcraft, permettant au « MMORPG de franchir le cap des 10 millions d'abonnés » à travers le monde (contre 7,7 millions au dernier pointage en septembre dernier), marquant ainsi « une hausse dans toutes les principales régions du monde ». World of Warcraft retrouve sa population de fin septembre 2012, suite au lancement de Mists of Pandaria. Mais aujourd'hui, le chiffre pourrait continuer à croître dans les jours à venir puisque Warlords of Draenor est lancé ce 20 novembre en Asie, en Corée du Sud, en Chine continentale, à Taiwan, Hong Kong et Macao - et on connait leur poids démographique en termes de jeux en ligne.
On le sait, le lancement de l'extension s'est avéré plutôt chaotique en Occident (la sortie était marquée par des files d'attente parfois longues pour se connecter aux serveurs et des ralentissements dans le jeu), justifiant que Blizzard offre cinq jours d'abonnement supplémentaires aux abonnés. On comprend un peu mieux ces soucis techniques au regard des déferlantes de joueurs qui tentent de passer la Porte des Ténèbres depuis quelques jours. Et manifestement, le papy des MMO n'est pas encore totalement moribond.

Réactions (146)


Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 12 y ont joué.