Sauver son nom pour la postérité

Parmi les dizaines de millions de personnages créés sur World of Warcraft, certains ne sont plus utilisés depuis des années. Dans la foulée du déploiement du patch 6.0.2, leur nom pourra à nouveau être attribué -- à moins de le sauver.

Sauver son nom pour la postérité

En bref. Si World of Warcraft voit son nombre d'abonnés décliner progressivement (6,8 millions le 30 juin dernier), le MMORPG de Blizzard compte néanmoins plusieurs dizaines de millions de joueurs inscrits ayant chacun créé des cohortes de personnages. À tel point que les noms les plus populaires ont été attribués de longue date et qu'il peut devenir laborieux de baptiser un nouveau personnage -- a fortiori quand on note que les joueurs ne font pas toujours preuve de beaucoup d'originalité.
Pour y remédier, Blizzard annonce vouloir profiter du lancement prochain de l'extension Warlords of Draenor pour faire un brin ménage dans sa base et libérer les noms des personnages abandonnés.

Avec le déploiement du patch 6.0.2, les noms des personnages qui n'ont pas été joués depuis le 13 novembre 2008 seront à nouveau disponibles et pourront donc être choisis par un joueur créant un nouveau personnage ou obtenus au moment de rebaptiser un personnage existant via le service payant de changement de nom du MMO.
Les (anciens) joueurs qui voudraient sauver leur nom (en Azeroth) pour la postérité n'ont qu'un recours : se connecter et (re)jouer leurs personnages trop longtemps délaissés. Une fois le nom réclamé par un autre, il sera trop tard.

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1702 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2557 évaluations | 199 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3809 joliens y jouent, 11963 y ont joué.