Warlords of Draenor lance son alpha-test

Attendue au cours de l'automne prochain, l'extension Warlords of Draenor accueille officiellement ses premiers alpha-testeurs (les proches du développeur), aujourd'hui 4 avril -- et la date n'est sans doute pas choisie totalement au hasard.

Warlords of Draenor lance son alpha-test

Dans l'agenda des joueurs de MMO, le vendredi 4 avril était marqué comme étant la date de lancement officiel d'Elder Scrolls Online. Mais on connait les habitudes de Blizzard, peu enclin à laisser le champ libre à la concurrence et plutôt prompt à occuper le terrain médiatique aux dates stratégiques (c'est de bonne guerre). Les joueurs de MMO pourront donc aussi cocher dans leur agenda que ce vendredi 4 avril marque le coup d'envoi de l'alpha de Warlords of Draenor, la prochaine extension de World of Warcraft qu'on attend l'automne prochain.

Les testeurs internes de Blizzard, mais aussi leurs proches, se lancent donc à l'assaut de Draenor à compter d'aujourd'hui et découvriront une nouvelle mouture technique du MMORPG. Blizzard signale en effet une petite révolution (nous dit-on) : le jeu ne repose plus sur des fichiers MPQ mais sur des fichiers CASC -- un changement de format « extrêmement enthousiasmant » selon le développeur, offrant « des tonnes d'avantages ». Les techniciens curieux trouveront une explication détaillée sur le blog officiel du MMO, les autres noteront simplement que cette évolution technique promet un jeu plus stable, plus rapide ou encore la possibilité de déployer des patchs plus facilement.
En attendant de découvrir sur pièce les conséquences concrètes de cette évolution, le développeur publie également la note détaillée de cette version alpha de World of Warcraft 6.0 (la note de la première mouture de l'extension) et rappelle que les joueurs ne faisant pas partie du sérail mais souhaitant déjà tester l'extension peuvent d'ores et déjà mettre à jour leur profil « bêta » sur Battle.net afin d'intégrer les tests au lancement de la bêta.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warlords of Draenor ?

19 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

4 joliens y jouent, 12 y ont joué.