Le film Warcraft, « une histoire éminemment humaine » selon Dominic Cooper

Le tournage du film Warcraft a débuté hier et Dominic Cooper en rejoint la distribution, attiré par un scénario qui se distingue des scripts des habituelles adaptations de jeux vidéo.

Dominic Cooper

Officiellement, le tournage du film Warcraft a débuté hier lundi à Vancouver, au Canada. Si peu de détails émergent, on commence à bien cerner la distribution qui entoure le jeune réalisateur Duncan Jones - notamment Travis Fimmell et Paula Patton, Ben Foster, Robert Kazinsky, Clancy Brown, Toby Kebbell, ou encore Daniel Wu.
Et si l'on en croit le site Crave Online, elle serait complétée aujourd'hui par Dominic Cooper, qu'on a pu voir dans de nombreux seconds rôles au cinéma ou à la télévision (de From Hell à Tamara Drewe en passant par le rôle d'Howard Stark dans les Captain America).

Dans un entretien accordé au site, il évoque brièvement la trame du film Warcraft, soulignant surtout que « le scénario ne ressemble pas aux scripts habituels des adaptations de jeux vidéo » (souvent de piètre qualité, « capitalisant uniquement sur le succès commercial du jeu »). Selon Dominic Cooper, « pour se démarquer des jeux par définition interactifs, les films doivent avoir quelque-chose en plus, de spécial » pour « immerger le spectateur dans un monde ». Et le scénario du film Warcraft mettrait en scène « une véritable épopée » et « des personnages riches et profonds ». Il évoque surtout une histoire « éminemment humaine ».

« C'est une histoire foncièrement humaine car [dans le film] seuls certains d'entre nous sont humains confrontés à des rivalités et des problématiques qui existent dans le monde dans lequel nous évoluons. Ça arrive partout dans le monde en ce moment et vous le constatez partout. Les gens ont ravagé leur monde et leur environnement et ils doivent trouver un nouvel environnement où s'installer, mais en conciliant avec l'hostilité des autres. S'il y a quelque-chose d'aussi poignant que ça à raconter et qui fait écho à la vie quotidienne, alors l'histoire en vaut la peine. »

Pour mémoire, selon les équipes de Blizzard et Duncan Jones, le film doit retracer « les origines de la guerre entre humains et orcs ». Et on pourra découvrir cette histoire épique, donc, dans les salles à partir du 11 mars 2016.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...