Des milliers de comptes WOW piratés : deux ans de prison

Nombreux sont les joueurs à avoir vu leur compte de MMO piraté et dépouillé de tout contenu. En Chine, une organisation spécialisée dans le vol et pillage de comptes vient d'être démantelée et ses membres condamnés.

Bon nombre de joueurs de MMO ont déjà eu cette (mauvaise) surprise de découvrir leurs personnages chèrement équipés dépouillés de tout équipement et pièces d'or après le piratage d'un compte de jeu. L'expérience est désagréable et les exploitants de MMO se montrent plus ou moins prompts à réparer le désagrément (en restituant - parfois - les objets perdus), mais on pense plus rarement aux auteurs des piratages.
Ce sont pourtant ces pirates qui viennent d'être condamnés en Chine.

La presse chinoise se fait en effet l'écho de l'arrestation puis de la condamnation de hackers chinois spécialisés d'abord dans le rachat puis le vol de comptes compromis de World of Warcraft afin d'en piller le contenu et le revendre à des marchands d'or et d'objets rares. L'entreprise s'est manifestement révélée suffisamment lucrative pour que le principal artisan de l'affaire fonde un studio et recrute quelques comparses pour multiplier le vol de comptes de joueurs.
Au total, la poignée de malandrins auraient ainsi dérobé plusieurs milliers comptes et généré « 1,6 millions de yuans de profits illégaux » (un peu moins de 200 000 euros) grâce à la revente d'objets volés. Un forfait qui leur vaut chacun entre deux ans et six mois de prison, des peines d'amendes et la saisie des fonds indument gagnés selon les responsabilités. En Chine, on ne joue pas impunément avec les MMO.

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2554 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1683 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3798 joliens y jouent, 11954 y ont joué.