Le film Warcraft retardé à mars 2016

Longtemps considéré comme abandonné, le film Warcraft était récemment relancé sous l'impulsion de Duncan Jones en vue d'une sortie en décembre 2015. Le projet est une nouvelle fois retardé, cette fois au 11 mars 2016.

Longtemps, le film Warcraft a fait figure d'Arlésienne, plusieurs fois annoncé, retardé, puis reconfirmé et gelé, le tout en changeant plusieurs fois de réalisateur ou de scénariste. La nomination de Duncan Jones à la tête du projet semblait l'avoir remis sur de bons rails et on nous promettait un début de tournage en janvier prochain en vue d'une sortie dans les salles américaines le 18 décembre 2015.
On apprend aujourd'hui que la malédiction vaudou qui frappe le projet depuis 2007 n'a pas été totalement levée : le film est retardé de quelques mois et est maintenant annoncée pour le 11 mars 2016.

Le film Warcraft retardé à mars 2016

Dans son communiqué, le producteur Legendary Pictures ne dévoile aucune explication justifiant ce retard (sur son compte Twitter, Duncan Jones mentionne juste « la perte d'un membre clef de [s]on équipe de tournage » et de préciser qu'il est dans l'incapacité « de sauver la Terre sans l'extraordinaire directeur de la photographie Simon Duggan » sans qu'on sache s'il faut réellement le prendre au sérieux, ni s'il y a là un lien de cause à effet).
Quoiqu'il en soit, on note néanmoins dans la présentation du long métrage faite par Legendary Pictures que le film Warcraft se veut « une aventure épique en 3D basée sur les conflits globaux de l'univers mondialement connu de Blizzard Entertainement ». À découvrir (lunettes 3D sur le nez) dans les salles en mars 2016, donc.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.