La boutique d'objets de WOW ouvre sur les serveurs de test

World of Warcraft intégrera une boutique d'objets, accessible in-game. Elle ouvre tout juste ses portes sur les serveurs de test du MMORPG.

La boutique d'objets de WOW ouvre sur les serveurs de test

On l'évoquait récemment, le patch 5.4 de World of Warcraft comprend les différentes composantes d'une (future) boutique d'objets intégrée au MMORPG, permettant d'acquérir notamment des potions achetables non en pièces d'or, mais dans une monnaie achetée en devises réelles. Blizzard confirmait alors avoir des projets en la matière. Projets qui semblent se concrétiser puisque la boutique est maintenant disponible sur les serveurs de test de World of Warcraft.

Si elle est évidemment encore sujette à évolution (par exemple, elle n'intègre pour l'instant qu'un objet, l'Enduring Elixir of Wisdom, et les prix pratiqués le sont dans une monnaie de test ne permettant pas d'évaluer les coûts qui y seront pratiqués), mais le site AdriaCraft l'a testée en vidéo. Elle apparait dans la droite ligne de l'ensemble des éléments d'interface du MMO.

On notera néanmoins que les objets achetés sont manifestement transférables d'un joueur à l'autre - comme dans nombre de MMO free-to-play. On imagine donc qu'en fonction de son contenu définitif, cette boutique pourra avoir des effets plus ou moins direct sur l'économie d'Azeroth.

Réactions (93)


Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.