Une nouvelle classe de soutien dans World of Warcraft ?

Comme la plupart des acteurs du secteur, les équipes de Blizzard sont actuellement en Chine à l'occasion de la ChinaJoy 2013. Elles évoquent l'avenir de World of Warcraft : une prochaine extension annoncée à la BlizzCon ? Une nouvelle classe de soutien ?

Une nouvelle classe de soutien dans World of Warcraft ?

On connait le poids du marché chinois pour l'industrie du jeu en ligne (la Chine génère à elle seule près de la moitié du chiffre d'affaires mondial du MMO) et tous les principaux acteurs du secteur se donnent rendez-vous à Shanghai cette semaine à l'occasion de la ChinaJoy - ArenaNet y dévoile la mouture locale de Guild Wars 2 (exploité par KongZong), NCsoft prépare le lancement chinois de Blade and Soul (avec Tencent) et Blizzard y rencontre les joueurs chinois de World of Warcraft (qu'on sait particulièrement nombreux).

Greg "Ghostcrawler" Street, lead systems designer chez Blizzard est donc en Chine cette semaine et en profite pour répondre au portail QQ.Games et évoque l'avenir de World of Warcraft.
Et si l'on prendra les propos rapportés, puis traduits depuis le chinois (notamment par WOW Insider), avec la circonspection de rigueur, le développeur évoque manifestement l'ajout d'une nouvelle classe de personnage (héroïque ?). Selon Greg Street, Blizzard envisagerait d'intégrer une nouvelle classe de soutien, spécialisée dans le buff de ses alliés.
Et de préciser que si le patch 5.4 doit être le dernier ajout majeur de Mists of Pandaria (les mises à jour à venir se limiteraient à des correctifs et équilibrage), Blizzard travaille évidemment sur le futur de son MMORPG, sa prochaine extension mais aussi les suivante, et « la prochaine BlizzCon [qui se tiendra en Californie début novembre] serait l'événement idéal pour en parler ». De quoi imaginer l'annonce de la prochaine extension qui fait déjà l'objet de folles rumeurs ? Peut-être. Elle conduirait quoiqu'il en soit les joueurs à revenir en Azeroth, faisant de Pandaria une simple parenthèse dans l'histoire de WoW, alors que Blizzard précise aussi travailler sans cesse sur des améliorations du moteur graphique du MMORPG, afin d'en améliorer le rendu esthétique.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1693 aiment, 639 pas.
Note moyenne : (2549 évaluations | 199 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1681 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3799 joliens y jouent, 11938 y ont joué.