La population de World of Warcraft décroît à 7,7 millions d'abonnés

Activision Blizzard s'émancipe de Vivendi et fait le bilan de ses actifs. On y trouve World of Warcraft, premier MMORPG au monde en terme d'abonnés, mais qui en perd régulièrement et accuse 600 000 nouveaux départs en un trimestre.

Le groupe Activision Blizzard vient d'annoncer son émancipation de sa maison mère Vivendi - Activision Blizzard vient de racheter pour plus de huit milliards de dollars de ses propres actions afin de gagner en indépendance. L'annonce vaut bien un communiqué, où l'on trouve dans les petites lignes que « World of Warcraft est le premier MMORPG à abonnement au monde en terme de nombre d'abonnés » et de préciser que les chiffres internes du groupe font état au terme du trimestre clôturé fin juin dernier « d'approximativement 7,7 millions d'abonnés ».

Au regard des 8,3 millions d'abonnés revendiqués fin mars dernier, le MMORPG phare de Blizzard continue donc de perdre des joueurs payants (600 000 en un trimestre, donc, pourtant marqué par très peu de nouvelle concurrence).
Blizzard n'apporte aucune explication à cette baisse mais depuis déjà quelques mois, on constate des évolutions dans l'exploitation du jeu (un projet d'introduction de services ou objets payants proposés dans une boutique in-game, notamment). Manifestement, le développeur cherche des méthodes de financements alternatives devant compenser la baisse du nombre d'abonnés.

Réactions (174)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1699 aiment, 637 pas.
Note moyenne : (2555 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1684 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3801 joliens y jouent, 11957 y ont joué.