L'Armurerie nomade piratée, Blizzard restituera les objets perdus

On l'évoquait hier, l'Armurerie nomade de World of Warcraft a manifestement l'objet d'une intrusion non autorisée et des joueurs ont perdu des objets. Ils seront restitués par les équipes de Blizzard, « sur demande ».

On l'évoquait hier, l'application mobile associée à l'Armurerie de World of Warcraft souffre manifestement d'une faille de sécurité dans laquelle des malandrins se sont glissés le week-end dernier pour piller les inventaires et stocks d'or des joueurs. Depuis lors, l'Armurerie nomade est temporairement désactivée et les équipes de Blizzard sont à pied d'oeuvre pour combler la faille.

Aujourd'hui, Blizzard évoque finalement le problème officiellement sur le blog officiel (on sait le studio peu prompt à concéder ce type de désagréments). On en retient notamment que les joueurs touchés le piratage (au regard des logs d'IP, notamment) seront contactés par courrier électronique et Blizzard précise surtout que les objets et stocks d'or perdus seront restitués « sur demande » par les équipes de support client du MMORPG. Ce qui n'exonère pas de prendre quelques mesures pour sécuriser son compte (ne pas utiliser le même mot de passe sur plusieurs plateformes, en changer régulièrement ou encore utiliser l'outil de signalement par SMS pour prévenir les tentatives d'intrusions).

Réactions (8)

Afficher sur le forum