Patch 5.3 : vers une refonte du PvP de World of Warcraft

Le PvP regagne en popularité auprès des joueurs de MMORPG et Blizzard entend rendre celui de World of Warcraft plus équilibré et accessible aux joueurs novices.

C'est une tendance forte dans l'industrie du MMO actuellement : ne plus se focaliser exclusivement sur le contenu consommable (long et coûteux à produire pour le développeur, mais vite consommé par le joueur), mais encourager aussi l'interaction des joueurs au travers de fonctionnalités. Et dans ce contexte, le PvP fait l'objet d'une attention particulière... jusque dans World of Warcraft.
La prochaine mise à jour de Mists of Pandaria, le patch 5.3 (dont la note détaillée provisoire est disponible sur le site officiel), entend ainsi refondre profondément le gameplay compétitif du MMORPG. Outre l'apparition d'un nouveau champ de bataille (la gorge de Vent-Profond) et d'une nouvelle arène (l'arène des Pandashan), le PvP se veut dorénavant plus accessible à ceux qui se cantonnaient jusque-là au PvE. Le blog officiel le détaille longuement.
Concrètement, l'équipement PvP devrait maintenant avoir moins de poids sur l'issu d'un affrontement. Blizzard aimerait qu'un nouveau venu sans équipement PvP mais jouant bien, puisse tenir (un peu) face à un vétéran tout équipé. De quoi attirer de nouveaux joueurs vers les champs de bataille et assurer que tous puissent toujours y trouvent des adversaires. Pour atteindre l'objectif, le développeur propose une série de modifications.

  • Tous les personnages-joueurs ont désormais une résilience de base de 65%.
  • Les scores de résilience sont supprimés de la plupart de l'équipement JcJ.
  • La puissance JcJ n'est pas supprimée de l'équipement JcJ.
  • Le niveau des objets de gladiateur tyrannique de la saison 13 est augmenté à 496, au lieu de 493.
  • Le niveau des objets d'élite de gladiateur tyrannique de la saison 13 est réduit à 496, au lieu de 512.
  • Il y a désormais un plafond de niveau d'équipement pour les champs de bataille, champs de bataille côtés et arènes. Tout l'équipement sera ramené au niveau 496.

Les changements s'avèrent significatifs et font déjà abondamment parler, mais Blizzard précise vouloir recueillir l'avis des joueurs et les modifications apportées par ce patch 5.3 (non définitives) sont d'ores et déjà est disponibles sur les serveurs de test. Chacun pourra se forger un premier avis.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.