Duncan Jones prend la direction du film Warcraft

Attendu depuis 2008 et après plusieurs changements d'équipe, le film Warcraft trouve un nouveau réalisateur, le Britannique Duncan Jones. La production devrait débuter l'automne prochain en vue d'une sortie en salles en 2015.

Si depuis quelques années, le film Warcraft prenait des allures d'Arlésienne (on l'attend depuis 2008) après les défections du réalisateur Sam Raimi ou du scénariste Robert Rodat, le projet d'adaptation cinématographique de World of Warcraft semble aujourd'hui être relancé - à l'heure où le cross-media attise la curiosité de nombreux acteurs de l'industrie du jeu (notamment en ligne).

Duncan Jones

À en croire Hollywood Reporter, c'est au jeune réalisateur britannique Duncan Jones qu'échoit le projet (accessoirement fils de David Bowie), à qui l'on doit notamment le film de science-fiction Moon, salué par la critique et plusieurs fois primé. Il travaillera aux côtés de Thomas Tull et Jon Jashni (les producteurs du film pour Legendary), mais aussi du producteur exécutif Stuart Fenegan (qui a travaillé avec Duncan Jones sur ses deux premiers films) et de Chris Matzen, qui représente Blizzard dans cette multiple coproduction. Et on comprend mieux ce nombre pléthorique d'intervenants quand on rappelle que le film Warcraft revendique un budget de 100 millions de dollars... alors même que Duncan Jones se veut un digne représentant du cinéma indépendant (Moon, son premier film, avait coûté moins de cinq millions).
À cette heure, on ignore toujours les grandes lignes du scénario du film (repris récemment par le scénariste Charles Leavitt, qui succède à Robert Radat), mais d'ores et déjà, on annonce le lancement de la production pour l'automne prochain, en vue d'une sortie dans les salles en 2015. On attend de voir, évidemment.

Réactions (53)

Afficher sur le forum