Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Capture
Capture

Le film Warcraft semble au point mort depuis des années. Pour autant, quand Rob Pardo se réjouit de la visite de réalisateurs de Pixar dans les locaux de Blizzard, il éveille forcément un peu notre curiosité.

logo pixar
En bref. Si les tweets de Rob Pardo ont souvent un ton très anodin (voire badin), ils ne sont jamais totalement publiés par hasard. Dès lors, quand le directeur créatif de Blizzard indique se réjouir de la visite de Mark Andrews de Pixar dans ses locaux, on s'interroge forcément un peu (d'autant plus quand on rappelle que Mark Andrews a supervisé la réalisation de plusieurs des derniers films d'animation de Pixar, depuis Les Indestructibles jusqu'à Rebelle en passant par Cars ou Ratatouille).

On évitera évidemment toutes spéculations hâtives, mais on avait néanmoins déjà noté en septembre dernier que le même Rob Pardo accompagné de Chris Metzen (en charge notamment du lore des titres de Blizzard et travaillant également de longue date sur le film Warcraft) s'étaient rendus dans les locaux des studios Pixar pour discuter storytelling et narration dans le cadre d'une conférence interne.
De quoi titiller notre curiosité ? Peut-être. D'autant que Rob Pardo en remet une couche via son compte Twitter, vantant cette fois les dernières productions de Pixar et que Cameron Dayton (auteur chez Blizzard et consultant « transmedia ») indique à son tour participer à une « story session » avec Mark Andrews...
On se souvient qu'officiellement, le film Warcraft a toujours été présenté comme « un film avec de vrais acteurs », Blizzard considérant qu'un long-métrage d'animation serait trop cher à réaliser. Pour autant, si l'on s'abandonne un instant à spéculer, les licences de Blizzard et le savoir-faire technique de Pixar pourraient sans doute produire un résultat intéressant.

Par Uther, le 12 octobre 2012 à 11:44.
34 commentaires