Mists of Pandaria : 2,7 millions de copies vendues, 10 millions d'abonnés

Comme à chaque lancement de jeu, Blizzard en partage les chiffres de ventes. Mists of Pandaria s'est écoulé à 2,7 millions de copies en une semaine et permet à World of Warcraft de repasser la barre des 10 millions d'abonnés.

Comme à chaque lancement de nouveaux jeux, Blizzard partage les chiffres de ventes de ses titres. Mists of Pandaria, la dernière extension en date de World of Warcraft disponible depuis le 25 septembre dernier, n'échappe pas à la règle et Blizzard annonce la vente de 2,7 millions de copies de l'extension « en une semaine et avant sa sortie en Chine » (dixit le communiqué du développeur), sans distinguer les ventes digitales des ventes physiques.
Et si le chiffre est en-deçà des ventes de Cataclysm (3,3 millions de copies vendues en 24 heures fin 2010), Mists of Pandaria permet néanmoins à World of Warcraft de repasser la barre des « plus de 10 millions d'abonnés dans le monde » (on se souvient que lors du dernier comptage, Blizzard recensait 9,1 millions d'abonnés).

Dans la foulée, le développeur n'entend pas en rester là. On note que le lancement chinois de Mists of Pandaria pourrait encore doper les chiffres. Blizzard annonce surtout travailler d'ores et déjà « sur la première mise à jour de contenu majeure », promettant « de plus amples informations, telles que les caractéristiques et la date de disponibilité » dans les prochaines semaines. Malgré ses sept ans d'âge, le mastodonte du MMO occidental semble encore avoir quelques beaux restes.

Réactions (266)


Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.