Lancement mondial de Mists of Pandaria, votre avis ?

Mists of Pandaria est officiellement disponible et se veut le premier vrai lancement mondial simultané de Blizzard (incluant une sortie en Chine continentale sans délai). Mais que pensez-vous de l'extension ?

Mists of Pandaria, la quatrième extension de World of Warcraft, est très officiellement disponible en version commerciale depuis la nuit dernière à minuit (heure de Paris) en version commerciale. Et pour la première fois dans l'histoire de Blizzard, sous réserve des quelques indisponibilités de serveurs constatés ici ou là, le jeu fait l'objet d'un lancement mondial (presque) simultané : l'extension est d'ores et déjà disponible en Occident, en Russie, dans le Sud-est asiatique, en Océanie et Amérique du Sud ; les portes de la Pandarie s'ouvriront en Corée du Sud, à Taiwan, Hong Kong et Macau dès jeudi 27 septembre prochain, mais aussi en Chine continentale à partir du 2 octobre (alors que jusqu'à présent, les joueurs chinois découvraient toujours les titres de Blizzard avec au mieux quelques mois de retard sur leurs homologues occidentaux). Gageons que cette sortie devrait doper les statistiques de fréquentation du MMORPG de Blizzard (on attend la publication des premiers chiffres dans les jours à venir).

Lancement mondial de Mists of Pandaria, votre avis ?

Mais au-delà des résultats commerciaux, que pensez-vous de l'extension ? Mists of Pandaria est disponible en bêta-test depuis déjà plusieurs semaines et comme de coutume sur JeuxOnLine à chaque lancement de nouveaux MMO, n'hésitez pas à aiguiller les joueurs qui hésiteraient peut-être encore à explorer la Pandarie en accordant une note au jeu (ci-contre), en mettant à jour votre profil de joueur (qui alimente les statistiques de fréquentations de jeu de MMOpedia), voire en publiant vos propres et critiques afin de partager coup de coeur ou coup de griffes.
Selon le président Mike Morhaime, « Mists of Pandaria doit replonger le joueur dans les racines de World of Warcraft, entre exploration, découverte et conflits épiques entre la Horde et l'Alliance ». Selon vous, contrat rempli ?

Réactions (209)


Que pensez-vous de Mists of Pandaria ?

82 aiment, 53 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 9 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.